MOTEUR QUI STOP

L'électricité et le freinage pour LC100.
gwendalHZJ105

MOTEUR QUI STOP

Message par gwendalHZJ105 »

Bonjour a tous.

C'est dernier jour me voila confronter a un problème plutôt gênant. Je roule tranquillement puis le moteur s'arrête brusquement! Ensuite plus possible de redémarrer! Quand je tourne la clef aucun affichage au compteur black out et aucun lancement du moteur.
J'ai réussi a redémarrer après 20 min.
Batterie bonne, relais semblent correct ( j ai pas de valeur pour les tester ), pas de bruit bizarre au niveau du démarreur.
Cela m'est arrivé 3 fois en un mois.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci a tous.


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Goby »

Tes cosses de batteries sont toutes bien serrées ?
Vérifier aussi les fusibles (IGN entre autre) qui peuvent ,s'ils sont oxydés ,mettre en panne facilement...
Peut-être d'autre hypothèses vont arriver ..... :roll:


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
TAFFIOL

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par TAFFIOL »

salut , en fait ton moteur s arrête comment style brusquement ? ou lentement je commence a manque de gasoil tu vois ce que je veut dire car comme dit précédemment électrique cela doit s arrête net et manque de gasoil plus long a toi de revérifier ! bon courage a toi ! :D


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2176
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 15 times

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Panou »

je ne pense pas que cela vienne des cosses, cables ou batteries, car un diesel qui tourne n'a plus besoin de courant.à moins que cela ne perturbe l'électrovanne de GO.....possible en fait. donc vérifie bien les cosses (gratte, gratte et serre bien).
as tu une alarme ? la mienne avait tout bloqué, je l'ai viré!!
a++


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Toyrouge »

+1 pour l'electrovanne GO :wink:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2176
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 15 times

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Panou »

ce qui est génant c'est rien qui s'allume au tableau (si j'ai bien compris), donc pb électrique


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Toyrouge »

Le black out au TDB ressemble bien a un probléme de batteries ou cosses de batteries


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Goby »

Je ne pense pas que ce soit simplement l’électrovanne , sinon les voyants resteraient allumés lors de la coupure , pas comme nous le décrit gwendalHZJ105 ... :wink:

Peut être aussi s'orienter vers un soucis au niveau du contacteur de neiman , j'ai déjà vu le cas ...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
gwendalHZJ105

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par gwendalHZJ105 »

Bonjour.

Alors opération du jour vérification cosse batterie et fusible tout ok.
Le moteur s'arrete net et plus d'affichage.

J'ai regardé les différents faisceau mais malheureusement l'ancien proprio était un fou de la pince coupante et du scotch. J'ai récupéré sur le net les schémas électrique pour vérification. Ca a pas donné grand chose car les schéma correspondent au V8 HDJ100 et donc pas identique sur certain point. ( si quelqu'un a les schémas du HDJ100 4,2 litre ou mien HZJ105).

je vais vérifier au niveau du neiman et de l'électrovanne.

Merci de vos conseils.

A bientot


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2176
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 15 times

Re: MOTEUR QUI STOP

Message par Panou »

mais ça fonctionnait bien avant?? c'est apparu d'un coup? avais tu modifié qq chose?
a+


Répondre

Revenir à « Série 100 »