Dernier message de la page précédente :
Je lui avait demandé en quoi consistait ses modifs, ressorts de 80, barres retendues et réglages des capteurs de hauteur, et ça tiens depuis un bon moment.ressort HDJ 100 pour suspension pilotée
Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée
tu es bien vue , car quelqu'un d'autre lui a poser la questionet n'a pas vulu répondre...
donc c'est du pipo avec ressort de 80 , impossible devenir en possition basse des 100hydro !!!
bon apres avoir virer l suspat hydro , on m'a proposer des ressrot de 100 tradi et bien... je crois que la solution est la!!
monter les ressort et barre des torsons des 100 tradi , garder les amorto oleo
j'ai fait un test en enlevant des fusibles
retrait du fusible n° 26 : plus de voyant au TdB, la hauteur reste quelque soit la vitesse.
retrait du fusible n° 37 : les voyant s'affichent, les consignent demander s'affichent mais l'action demandé ne se réalise pas et le véhicule garde sa hauteur.
retrait du fusible n° 43 : les voyants restent affichés, mais le véhicule descend en position basse pour ne jamais remonter.
Ces tests ne concernent que la hauteur, je n'ai pas fait de tests sur la fermeté de la suspension.
resultats, ressort tradi on passe en possition hautes avec les boutons , puis retrait des fusibles , la voitures supporte ainsi les charge et reste en position hautes
si j'avais pu avoir ces ressort avant mon voyage au maroc, je n'aurais paseu a investir dans un autre montage couteux
sur que les pros non pas intérêt a ce que ce montage se répande !!! mais pour les particulier je n'ai toujours pas compris leur intérêt a garder l'info
sinon j'ai des ressorta vendre fabriqué a Zagora qui fonctionnerais bien en enlevant les fusibles!!
a voir aussi sur un autre forum
donc c'est du pipo avec ressort de 80 , impossible devenir en possition basse des 100hydro !!!
bon apres avoir virer l suspat hydro , on m'a proposer des ressrot de 100 tradi et bien... je crois que la solution est la!!
monter les ressort et barre des torsons des 100 tradi , garder les amorto oleo
j'ai fait un test en enlevant des fusibles
retrait du fusible n° 26 : plus de voyant au TdB, la hauteur reste quelque soit la vitesse.
retrait du fusible n° 37 : les voyant s'affichent, les consignent demander s'affichent mais l'action demandé ne se réalise pas et le véhicule garde sa hauteur.
retrait du fusible n° 43 : les voyants restent affichés, mais le véhicule descend en position basse pour ne jamais remonter.
Ces tests ne concernent que la hauteur, je n'ai pas fait de tests sur la fermeté de la suspension.
resultats, ressort tradi on passe en possition hautes avec les boutons , puis retrait des fusibles , la voitures supporte ainsi les charge et reste en position hautes
si j'avais pu avoir ces ressort avant mon voyage au maroc, je n'aurais paseu a investir dans un autre montage couteux
sur que les pros non pas intérêt a ce que ce montage se répande !!! mais pour les particulier je n'ai toujours pas compris leur intérêt a garder l'info

sinon j'ai des ressorta vendre fabriqué a Zagora qui fonctionnerais bien en enlevant les fusibles!!
a voir aussi sur un autre forum
Ah ben c'est tout bon alors!
Ps: J'ai des barres de torsions à vendre si ça intéresse quelqu'un

Ce problème étant récurent, je pense que Toyota doit avoir une solution à proposer (plus de problème d'ailleurs sur le VDJ 200...Pourquoi ?)
Mais comment contacter Toy pour demander conseil ?
Mais comment contacter Toy pour demander conseil ?
fredich a écrit :Ah ben c'est tout bon alors!
tu a aussi un jeu de ressort ARR, qui ferrait le bonheur dun 100 equipe hydro!!!
le matériel est chez le transporteur du retour

merci pour le pret , les test qu'il a permit d'effectuer, j’espère serviront a la communauté

j'ai oublier quelques mesures et apres je met mon ressenti!!
barres de torsions
diam 26 hydro
diam 30 standart toy
diam 32 touch dog ( celle que j'ai monter) elle n'ont pas les bon repere de cran
faut retracer
ressorts fil 12 hydro
ressort fil 16 standart toy
ressort fil 18 KS HD
ressort fil 20 KS HHD
les 12 hydro sont tres haut sortie du véhicule , s'ecrassent totalement une fois monter car le travail est fait parles"amorto"
le standart toy non monter un peu plus haut que le HD , monter meme hauteur mais le toy reste beaucoup plus souple , je pense qu'avec une charge il doit beaucoup descendre et talonner sur piste (la c'est avec amorto koni raid)
les HHD juste plus haut que les HD non monter ,mais monter beaucoup plushaut et beaucoup plus ferme, pour rouler j'ai charger 100L de liquide, une grosse bille de bois ,porte roue Kaymar, j'ai tester sur la piste qui mene a Beauduc et ca restait ferme
Fredich pourrait peut etre complet les valeurs des barres OME et ressort
barres de torsions
diam 26 hydro
diam 30 standart toy
diam 32 touch dog ( celle que j'ai monter) elle n'ont pas les bon repere de cran

ressorts fil 12 hydro
ressort fil 16 standart toy
ressort fil 18 KS HD
ressort fil 20 KS HHD
les 12 hydro sont tres haut sortie du véhicule , s'ecrassent totalement une fois monter car le travail est fait parles"amorto"
le standart toy non monter un peu plus haut que le HD , monter meme hauteur mais le toy reste beaucoup plus souple , je pense qu'avec une charge il doit beaucoup descendre et talonner sur piste (la c'est avec amorto koni raid)
les HHD juste plus haut que les HD non monter ,mais monter beaucoup plushaut et beaucoup plus ferme, pour rouler j'ai charger 100L de liquide, une grosse bille de bois ,porte roue Kaymar, j'ai tester sur la piste qui mene a Beauduc et ca restait ferme
Fredich pourrait peut etre complet les valeurs des barres OME et ressort

- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Je ne pense pas qu'il aurait perdu 3/4 d'heure au tel pour m'expliquer ses modifs, mais bon si tu le dis c'est que tu sais..................... 

Hdj 100 bva5 2006 .....
si j'ai bien compris tu va bientôt pouvoir faire ce montage, pourrait tu nous dire ton ressenti, retour d’expérienceTOYMI a écrit :Bonjour,
Il faut mettre des ressorts avec un fil plus gros (genre medium)
Retendre ou changer les barres de torsion par des modeles de hdj100 sans suspension pilotée
Réhausser les capteurs.
Et déconnecter le systeme qui fait redescendre le véhicule en position normale lorsque l'on roule à plus de 30km/h.
Les amortisseurs d'origine sont très endurants.
C'est sure que ce genre de modif n'interesse pas les preparateurs, ils preferent tout démonter et vendre un kit complet...
pour bloquer la position de la hauteur, dans ce sujet j'ai détailler les fusibles "utiles"
AMHA c'est le montage meilleur rapport qualité/prix

-
- SW expert
Salut,
Je vais me lancer normalement sur un uzj, je vais y mettre des ressorts origine hdj100, ainsi que les barres de torsion origine mais sans suspension active.Là dessus, c'est l'amorto qui tient tout, pas besoin de monter des ressorts trop durs.
Je vais régler les barres de torsion à fond pour gagner de la hauteur.
Je vais tricher sur les capteurs pour gagner de la hauteur également.
Et je vais bien-sur faire une bonne vidange du circuit conformément au tuto de Phil7B
Pour la vitesse, je vais mettre en pratique tes essais.Pourquoi ne pas mettre un interrupteur sur le fusible 43 pour le désactiver une fois la position choisie, par exemple haut en TT et le réenclencher une fois que cela n'est plus nécessaire.
Je pars en Sardaigne mi aout , je vais devoir m'activer, je vous ferai un retour d'essai promis
A+
Toymi
Je vais me lancer normalement sur un uzj, je vais y mettre des ressorts origine hdj100, ainsi que les barres de torsion origine mais sans suspension active.Là dessus, c'est l'amorto qui tient tout, pas besoin de monter des ressorts trop durs.
Je vais régler les barres de torsion à fond pour gagner de la hauteur.
Je vais tricher sur les capteurs pour gagner de la hauteur également.
Et je vais bien-sur faire une bonne vidange du circuit conformément au tuto de Phil7B

Pour la vitesse, je vais mettre en pratique tes essais.Pourquoi ne pas mettre un interrupteur sur le fusible 43 pour le désactiver une fois la position choisie, par exemple haut en TT et le réenclencher une fois que cela n'est plus nécessaire.
Je pars en Sardaigne mi aout , je vais devoir m'activer, je vous ferai un retour d'essai promis

A+
Toymi
tu crois qu'il y a des capteurs si la suspension n'est pas active ,?? 

-
- SW expert