Barres de toit d'origine

Carrosserie pour LC80.
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Barres de toit d'origine

Message par tita95 »

Bonjour à tout le monde, me revoilou avec mes questions :mrgreen:
A votre avis, car je n'arrive pas à trouver, quel poids max surporteraient les barres d'origine que j'ai sur mon 80 :oops: :roll:
Pour mémoire :wink:
IMG543_1.jpg
Mon idée est de m'en servir, vu qu'elles sont là :roll: comme support et d'y ajouter au moins trois barres supplémentaires qui viendraient se fixer dessus 8) et quand je dis fixer, c'est fixer, perçage et cie... :wink:
Avant de continuer, est ce une bonne ou une mauvaise idée :? :mrgreen:
Merci à vous!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Gast 40

Re: Barres de toit d'origine

Message par Gast 40 »

les barres, c'est une bonne idée.
le problème, c'est ce qui est dessous, vert, pas mur :arrow:

non, je dis des bétises........
un ch'ti bisous pour faire la paix :lol: :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

tu veux mettre quoi dessus? une roue et des plaques max :?
le problème vient de la fixation, faut vérifier n'est pas pourrie en dessous,
sur ih8mud sur les fzj, c'est un nid à rouille, du coup ca s'arrachait sur piste, ils les retirent et prennent des barres de gouttières classiques.
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... moval.html
fait une recherche sur fzj80 roof rack car ici en france, il y a peu de 80 imports qui utilisent ces barres...
A+

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

c'est sur t'y mettra pas la tente dessus , apres tout depend si tu aime ton toit ou pas :roll: :mrgreen: , l'inconvenient c'est que pour mettre de VRAIE barre de toit ,tu dois sortir celle-là :? mais te connaissant (un peu mieux a chaque foie :mrgreen: :mrgreen: ) c'est pas pour la tente de toit !!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

alors... moi, j'avais çà... virées pour mettre des rhinorack :wink:
mon pote Toons les a conservé, mit des barres thulles qui s'adaptent dessus sans perçage mais serrage et a poser une magiolina rigide en 160x210 et elles la supporte très bien mais du coup, la tente est plus haute que sur des rhinorack :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Roland, j'accepte ton ch'ti bisou, mais c'est vraiment pour la paix, hein :evil: :wink: :mrgreen:
Merci Alex, je vais aller faire un tour sur se site et vais démonter mes origines pour voir un peu l'état en dessous, mais il est vrai que j'en ai pas encore vu un seul qui les utilisait, ici chez nous et je trouve ça dommage :? Elles ont bien été mises pour une bonne raison, tout de même :roll:
J'aurai peut être une roue dessus, mais pour le moment j'en ai qu'1, sinon, du matériel technique principalement :D
Effectivement Yan, je ne mettrai pas de tente de toit, je trouve pas ça terrible pour le look et puis j'en ai déjà une, alors....tant que je ne suis pas trop "rouillée des genoux", je ferai sans :D
J'ai effectivement regardé les adaptables Thierry, mais je n'ai pas confiance dans le serrage, je préfère de loin, un autre moyen de fixation et puis, les barres de toit, que se soient des Rino machin ou des ....bidules :shock: :shock: je trouve les prix exorbitants et vais rester dans du nettement plus conventionnel et tout autant efficace :wink: :D
Bon, je vous dirai la suite..... Merci à vous :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
pat723126

Message par pat723126 »

Salut Tita, pour répondre à ta question initiale, c'est max 75 kg d'après le manuel utilisateur.

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

[ image externe ] et c'est quand même vite fais 75kg!
Merci Pat :wink:

[ image externe ] Laure

maverick27

Message par maverick27 »

une roue complète 40kg environ :?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

un second pneu (sans jante) ira bien si les 5 autres sont en bon état, éventuellement les plaques et that's all...
tu as aussi l'option galerie 8 ou 10 points si tu veux charger lourd ou déménager tes meubles:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
j'avais celle ci sur le 61 (sans rebord), les "munier" sont au top, mais faut pouvoir la stocker après...

Répondre

Revenir à « Série 80 »