Voilà c'est presque fait
J'ai reçu mes 2 croisillons pour l'avant, donc je m’attèle à la tâche.
Démontage de l'arbre avant que j'avais pris soin, suivant vos conseils, d'asperger de wd40 les jours avant et de bien repérer. Il vient correctement.
Direction l'intérieur pour attaquer les croisillons. je vérifie les neufs et une cuvette a un cran quand je la tourne, ça ne plait pas et je décide de le garder pour pièce et de ne changer que le croisillon qui est naze. Je recommanderais un autre croisillon pour finir l'arbre avant

. Pas moyen de sortir le croisillon suivant le conseil d'Alex je sors la disqueuse

. Le croisillon ne résiste pas.
Je prend le neuf, je le met sur l'arbre, fingers in the nose

. Je présente l'étrier, je met les cuvettes en place et je tapotte mais rien n'y fait j'en rentre une mais pas l'autre, pire je n'arrive plus à l'enlever

Enfin grosse galère et grosse sueur mais j'arrive à enlever ces 2 cunettes. Pensant les avoir engagées de travers je recommence en faisant très attention ......rebelotte, je ne peux plus ni les enfoncer, ni les ressortir. Reflexionnement... puis je regarde l'état des anciennes cuvettes et je me dis que ça a du chauffer sacrément la dedans et qu'à coup sur les trous sur l'étrier se sont légèrement ovalisés. C'est parti pour du limage, après plusieurs essai sça rentre comme une bit..... enfin ausssi bien que ça

. Je remonte le tout assez rapidement et vais faire un essai, que du plaisir plus de bruit et surtout plus cet horrible à coup que j'avais depuis que je l'ai acheté et que je mettais sur le compte de l'usure de la transmission. Je me rend compte que j'ai fait 50 000 km dont plusieurs fois le Maghreb et le Mali avec un croisillon naze
Pour la petite histoire, ce croisillon, sauf depuis le rasso, n'avais pas de jeu ( c'est celui en sortie de la boîte de transfert) et de plus je n'avais jamais pu le graisser, faute de graisseur.
Étant mal placé et ne trouvant rien au touché, j'ai toujours cru qu'il n'avait pas de graisseur. Ben.... le graisseur à du être oublié au montage, le trou était bouché et c'était pas beau à voir.
Prochaine étape finir le deuxième croisillon avant et faire les 2 de derrière.
Moralité, j'ai bien une main gauche mais une droite aussi
photo 1 [640x480].JPG
pas beau du tout
photo 2 [640x480].JPG
photo 3 [640x480].JPG
Les cannelures pas si usées que ça
photo 4 [640x480].JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.