j'ai eu un chevrolet Tahoe, 6,5l TD V8 entre mes deux 80...
le premier propriétaire faisait son gasoil en grande surface, moi même j'ai fait pareil... malgrés ce que 4x4EDOUIN (chez qui je l'avais acheté) m'avait conseillé, mettre du gasoil de station service de meileur qualité et ayant des pouvoirs de lubrification bien meilleurs, il me disait même de mettre un additif en plus car le gasoil au US est beaucoup plus gras qu'en europe, ce que je n'ai pas fait vu le prix d'un bidon qui ne faisait que trois plein... résultat, PI électronique dans le sac...
il n'y avait pas de capteur de défaut moteur sur le Tahoe mais j'avais des micros coupure en roulant, des accoups et par moment au ralenti sur un stop ou un feu, carrément des arrêts moteurs... j'arrrivais toujours à redémarrer (car pas de sécurité) jusqu'au jour où... j'ai dû appeler le dépanneur... retour sur plateau chez 4x4EDOUIN...
quand le bilan est tombé, le compte banquaire à pris une claque... 3800€ de facture... remplacement de la pompe, vidange et nettoyage du réservoir ainsi que de tout le circuit de gasoil.
bizarrement, çà ne m'a mis la puce à l'oreille car le tahoe tournait correctement en dehors des micros coupures et des arrêts, pas comme ton 100 qui lui bloblotait de plus en plus dès l'allumage du voyant au TdB... et ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à l'ajout du Winz, il a arréter de blobloter...
en tout cas, tu va prendre cher, c'est clair mais il te le rendra au centuple ensuite
à toi de l'alimenter et lubrifier le circuit de gasoil autrement que par le passé
ch'tis bisous mon Stéphane ainsi qu'aux deux ch'timi "Fred" et Pèg