Nouvelles du 100 2 ème RAID My80

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
stef5963

Re: Nouvelles du 100 2 ème RAID My80

Message par stef5963 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos messages les amis,

Yann c'est ce que je crainds pour les injecteurs :evil:
Je reste Zen, mais ce fait quand même mal au c..
Le circuit de gasoil va être nettoyer, réservoir compris.

La suite au prochain épisode :wink:

khukri

Message par khukri »

Arrff ... content qu'ils aient trouvé ... même si ça fait mal au porte-monnaie.

J'espère te croiser bientôt à bord de ton vaisseau :D

stef5963

Message par stef5963 »

Bonsoir le amis,

Infos complémentaires qui peuvent servir.

J'ai eu des précisions sur l'origine du problème de pompe.
l 'expertise précise: Pompe détérioré au niveau de la pièce qui gère l'avance (raison de la limaille) et du a une mauvaise qualité de gasoil dans le temps.
(peu de recul pour moi, je possède le 100 depuis 01/2012)
Olivier fait faire une autre expertise pour confirmation.
Le Diéséliste préconise dans le compte rendu de nettoyer le circuit de gasoil et purger le réservoir. Nettoyage des tuyaux qui mènent aux injecteurs.

Voilà pour les précisions
Chtis bisous :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai eu un chevrolet Tahoe, 6,5l TD V8 entre mes deux 80...
le premier propriétaire faisait son gasoil en grande surface, moi même j'ai fait pareil... malgrés ce que 4x4EDOUIN (chez qui je l'avais acheté) m'avait conseillé, mettre du gasoil de station service de meileur qualité et ayant des pouvoirs de lubrification bien meilleurs, il me disait même de mettre un additif en plus car le gasoil au US est beaucoup plus gras qu'en europe, ce que je n'ai pas fait vu le prix d'un bidon qui ne faisait que trois plein... résultat, PI électronique dans le sac...
il n'y avait pas de capteur de défaut moteur sur le Tahoe mais j'avais des micros coupure en roulant, des accoups et par moment au ralenti sur un stop ou un feu, carrément des arrêts moteurs... j'arrrivais toujours à redémarrer (car pas de sécurité) jusqu'au jour où... j'ai dû appeler le dépanneur... retour sur plateau chez 4x4EDOUIN...
quand le bilan est tombé, le compte banquaire à pris une claque... 3800€ de facture... remplacement de la pompe, vidange et nettoyage du réservoir ainsi que de tout le circuit de gasoil.
bizarrement, çà ne m'a mis la puce à l'oreille car le tahoe tournait correctement en dehors des micros coupures et des arrêts, pas comme ton 100 qui lui bloblotait de plus en plus dès l'allumage du voyant au TdB... et ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à l'ajout du Winz, il a arréter de blobloter...
en tout cas, tu va prendre cher, c'est clair mais il te le rendra au centuple ensuite :wink:
à toi de l'alimenter et lubrifier le circuit de gasoil autrement que par le passé :wink:
ch'tis bisous mon Stéphane ainsi qu'aux deux ch'timi "Fred" et Pèg :D :wink:

carra

Message par carra »

hello thierry,
completement d accord avec toi sur les gasoil actuels qui sont moins lubrifiants que les anciens (tout fout le camp....:) ) mais prendre systématiquement du go en station hors grande distri ne met pas forcement a l'abri. Je gere des flottes d utilitaires pour lesquels les pleins se font dans des stations classiques par l'intermédiaires de cartes bien connues et ce type de problème est de plus en plus frequent.... Cependant pour nos bebes qui commencent a etre ages et ont des pressions d'injection relativement basses par rapport a ce qui se fait maintenant, je pense que c est plus la presence d'eau dans le gasoil (present en cuve station suite fuite, fond de cuve,...)ou suite condensation pour les vehicules qui ne roulent pas bp -et ont de gros réservoirs- qui peut etre a l origine de ce type de dysfonctionnement. Donc petite mesure "militaire" qui ne coute rien , avoir le plein quand le vehicule ne roule pas (c est surtout un pb avec un réservoir additionnel en fait ) et verifier le fonctionnement du detecteur d eau du filtre (quitte a le vidanger de temps en temps , apres un hivernage par exemple meme sans changer le filtre go). Et mettre un separateur d'au sur les vehicules "modernes" (y compris 4x4 qui n'en n'ont pas... :( bon ok, ça ca coute :)
olivier

poulet11

Message par poulet11 »

carra a écrit :..... mais prendre systématiquement du go en station hors grande distri ne met pas forcement a l'abri.
Je vais éclairer le débat par rapport aux carburants des grandes surfaces: :roll:
Carrouf, les mousquetaires et toute la clique sont des vendeurs de produits finis, pas des fabricants! :wink:
Cà vaut pour le carburant et tout le reste d'ailleurs. :wink: :wink: :wink: :wink:

J'habite à 8 bornes d'un gros dépôt pétrolier, et j'ai des amis qui conduisent les citernes. :roll:
Il vont faire le plein de la citerne au même endroit, et livrent ensuite les grandes surfaces ou les stations de la marque du pétrolier.
Les seules différences: quelques additifs en plus pour le pétrolier, et ils utilisent la citerne avec logo pour faire la livraison des stations de la marque. :wink:
Alors que c'est la citerne blanche qui sert à ravitailler la grande distri! :wink:

didier11

Message par didier11 »

On en revient à l'intérêt bénéfique de rajouter un peu d'huile 2T à chaque plein qu'il soit fait en grande surface ou ailleurs.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ouais, je crois plus a un gros lobing de la part des petrolier, et ce que ecrit Poulet le confirme :roll:

Pour ma part, c'est l'inverse, je ne fait mes plein QUE en grande surface, et depuis toujours, et j'ai jamais été emmerdé :roll:

Et je ne met aucun additif, juste un petit nettoyant dans le plein une fois de temps en temps :roll:

Peut eter que ton 100 a tourné un peu a l'huile avec son ancien proprio ??

En tout cas, ca confirme l'interet d'un prefiltre decanteur :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

Je ne fais aussi QUE des pleins en grande surface depuis 21 ans avec mes utilitaires. Je n'ai JAMAIS eu de soucis avec le carburant sans jamais rien ajouter au réservoir :wink:
Faut avouer que c'est surtout au départ un soucis d'économie ( entre 180000 et 200000 kms l'année :roll: )

didier11

Message par didier11 »

Le décanteur ne sert que pour l'eau, le rajout d'huile rend le gasoil moins agressif.
Depuis que j'ai le 80 c'est grande surface + huile.

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Pareil toujours le plein en GS, la seule fois ou j'ai été emmerdé c'est dans un Inter, une fois a mon insu et une fois pour vérifier, les 2 fois le moteur (sur un grand chérokee) le moteur se coupait de temps a autres, mais redémarrait sans soucis.
De l'huile 2t a chaque plein depuis que je connais le truc.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »