avec visco ou pas ??

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

danitoy

Re: avec visco ou pas ??

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi je suis surpris.
J'ai eu 2 Range Rover, 1 avec différentiel central et donc blocage manuel de celui ci et
l'autre avec visco mais pas de blocage central puisque c'est en quelque sorte sont rôle.
De plus, ayant cassé un joint homocinétique (surprenant chez Rover) :roll: :shock: , j'ai
roulé quelque temps (pas bien) :oops: comme ça avec le joint homocinétique dans le coffre, le
visco faisait office de blocage, et ensuite une fois remonté jamais eu de problème. :D
Je l'ai vendu à un copain il y à 5 ans, il fait du TT avec et il roule toujours.
Voila, on en apprend encore tout les jours, c'est ce qui est bien sur un forum. :D :D :D

big109

Message par big109 »

Quel interet de monter les 2 ???
On parle bien uniqurment du transfert!!!

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Oui que sur le transfert. Je suis affirmatif puisque j'ai déjà mis en morceaux ma BT !
En fait dans le cas present , le différentiel n'est jamais libre à 100% . Le visco est solidaire uniquement de l'arbre de transmission AR (enfin, de la tulipe..) et du boitier de differentiel.
Il donne son transfert de couple comme ça et pas comme sur les land rover directement entre l'arbre AV et l'arbre AR.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
big109

Message par big109 »

Tu ne parle pas d'un simple amortisseur de couple???
Je ne comprends pas l'interet de monter diff + visco : arret de progression, 1roue dans le vide tu bloc le diff central, tudois accelerer pour faire travailler le visco!!! Quel interet d'avoir un diff??? :roll:

big109

Message par big109 »

Qui aurait une vue eclate d'un transfert??
Merci

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

sur les 80 de la dernière génération, en VXV, il y a bien les deux.
l'intéret???? tout simplement pouvoir homologuer l'abs. surprenant non? mais bigrement efficace.

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

big109 a écrit :Tu ne parle pas d'un simple amortisseur de couple???
Je ne comprends pas l'interet de monter diff + visco : arret de progression, 1roue dans le vide tu bloc le diff central, tudois accelerer pour faire travailler le visco!!! Quel interet d'avoir un diff??? :roll:
Non c'est bien un visco , et tu peux le virer sur le 80 tel quel . Dans ce cas tu te retrouves avec un différentiel standard

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
big109

Message par big109 »

Je ne comprends pas , non plus, le rapport avec l'ABS :?

carra

Message par carra »

hello,
sur un permanent tu as toujours un differentiel central!! après le visco en plus du blocage c est vrai que ça fait un peu ceinture/bretelles/porte chaussettes mais c est super agreable en cas d adherence precaire sur la route (neige par exemple) parce que rien a faire... (et les conducteurs de 24s vxe/vxv sont un peu faignants :) :)) Apres , pour le tt "hard" , rien de vaut un blocage total.... . mais bon , faut le mettre ....et puis le retirer.....;)

big109

Message par big109 »

Desole carra ton raisonnement n'est pas bon car sur neige memr si le visco se bloque tu reste libre a causr du diff central non bloquer
Enfait aucune utilite si les 2 ne travaillent pas en meme temps.
C'est peut etre une protection mecanique pour ne pas forcer sur la chaine cinematique. Meme bloque ca glisse :mrgreen:

khukri

Message par khukri »

J'avais crû comprendre que le visco permettait aussi à la transmission de mieux résister à des différences d'usure des pneumatiques entre l'avant et l'arrière... Particulièrement intéressant sur route et autoroute. :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »