avec visco ou pas ??

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

big109

Re: avec visco ou pas ??

Message par big109 »

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen:
Donc tu na qu'un visco et pas de diff centrale a bloquage :idea:

atnono

Message par atnono »

On parle d'un Visco Coupleur.
Il ne fonctionne pas en 60/40.
Ce sont deux jeux de disques dans un carter avec une huile spéciale.
Quand une différence de vitesse de rotation entre les deux arbres est détectée, l'échauffement de cette huile tend à solidariser progressivement les deux jeux de disque, et donc les deux arbres. C'est donc de 0 à 100 %.

Après comment c'est implanté dans le 80 par rapport au differenciel central, je sais pas.
Mais je confirme qu'il y a bien en plus un différentiel central (qui peut se bloquer électriquement).

Les VW T3 Syncro sont basés sur ce système de transmission.

Par contre je confirme que ça existe.

Et le summum c'est un 80 + boîte auto + viscocoupleur + bloc AR et AV + bouton magique supplémentaire pour bloquer le central uniquement à la demande en longue ou en courtes (et pas automatiquement quand on passe en courtes).

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Beh si , les boites à visco ont un diff et un blocage...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

carra a écrit : et pour laure, la principale difference entre vxe et vxv est le cuir sur vxe
Ok! Merci Oliver :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
HJ61alex

Message par HJ61alex »

[ image externe ]
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Viscous_coupling_unit
2 ou 3 disc c est un glissement limité, le visco du diff central est plein de discs, pour moi son role est de repartir le couple entre avant et arriere en fonction de la vitesse, de 50 50 a 90 10 sur autoroute a 130 km/h.
Je cherche une explication officielle pour ce " visco coupling assy" du 80 ;-)
..
A+

khukri

Message par khukri »

Rappelons que certaines informations existent déjà sur le forum .... (Arrfff, j'adore faire ça :D :lol: )

https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... _dossier=3

en 93 le visco apparait ... tout en conservant le blocage central :wink:

khukri

Message par khukri »

Il y a quand même une chose qui m'interroge ... :?: :!:

Si le visco sert à coupler les roues av et ar lors de différences de rotation ... pourquoi ceux qui on des modèles de 90 à 92 font installer le bouton de blocage dif (pour bloquer en longue).
A priori leur véhicule est en transmission intégrale :| :roll: ... je pas tout comprendre :?

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Il n'y a pas que ceux qui ont des modèle de 90 à 92 qui rajoutent le bouton de bloc central.
Je l'ai rajouté aussi et le mien est de 96.
En fait au lieu de passer par la commande automatique de blocage lorsqu'on passe en longues , on shunte le capteur de boite en le débranchant et on commande ce blocage par le bouton quand on veut et longues ou en courtes.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
khukri

Message par khukri »

oui mais le tiens a un visco (96) :!: quel intérêt pour ceux en transmission intégrale :?: :roll:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Qu'est ce que t'appelles "transmission intégrale" ? A l'origine (avant la modif sur la BT et les moyeux) le mien avec le visco est un transmission intégrale c'est à dire permanent sur les 4 roues comme un land rover ou autre kdj par exemple. :roll:
Je saisis pas bien ta question ..

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

khukri a écrit :Rappelons que certaines informations existent déjà sur le forum .... (Arrfff, j'adore faire ça :D :
ça y est il se prend pour un modo :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »