installer nable remplissage eau sur plaque polyester?

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
bob74

Re: installer nable remplissage eau sur plaque polyester?

Message par bob74 »

Dernier message de la page précédente :

Désolé j'avais pas capté !!
Effectivement l'air peut tres bien passé par la goulotte de remplissage, il faut pas remplir de flotte au raz de la goulotte...ça devrait marcher.

El Tochota

Message par El Tochota »

C'est un truc comme ça qu'il faut :
http://www.ruedelamer.com/p11745-nable- ... strer.html

Pas ces machins de camping-car impossible à remplir sans tuyau ou sans entonnoir qui-va-bien...(ouais ouais, la bouteille coupée, le cornet en carton,....se faire caguer quoi :roll: )

Enfin j'disçaj'disrien :lol:

danitoy

Message par danitoy »

Ne pas confondre aussi, le tuyau anti refoulement et la mise à l'air libre.
Les photos de Bob ne montre pas une mise à l'air libre, mais juste un tuyau d'anti refoulement
qui ne sert que lors du remplissage et je ne suis pas sur qu'il soit trés éfficace car il est pris en
bas de la goulote et pas directement sur le réservoir.
De plus il faut aussi remplir avec un certain débit pour en avoir l'utilité et je ne pense pas qu'avec un tuyau
de diamètre de 40 ce soit nécéssaire.
Tandis que la mise à l'air libre améliore l'écoulement et évite les dépréssions et surpréssions lors des des changements
de température. :wink:

bob74

Message par bob74 »

Quand j' ai acheter le réservoir, c'était posé ainsi, je ne me suis pas posé de question !!...Maintenant quelle est la différence si le tuyau mise a l'air ( ou anti refoulement) soit posé en haut du réservoir ou en bas de la goulotte. Pour moi il est au même niveau !!?

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

pour le niveau prévoir en sortie basse un tuyau transparent d'un metre de long, lequel peut (si pb pompe) servir pour l'écoulement, avec un robinet 1/4 lequel te servira de jauge qui ne tombe jamais en panne !

Pour le nable, pas trop haut, surtout si besoin de bidon rempli donc lourd à porter et en hauteur.......

clepepe

Message par clepepe »

bien vu pour la hauteur Gilbert :D petit détail important...car à bout de bras...les bidons c'est pas évident :mrgreen:

danitoy

Message par danitoy »

Bonsoir Bob.
Pour une mise à l'air libre, que ce soit en haut du réservoir ou en bas de la goulotte voir même en haut
de la goulotte, ça change rien, d'accord avec toi. :D
Mais là, ton tuyau est branché en haut et aussi en bas de la goulotte, donc tu n'as pas de mise à l'air libre, il
faudrait le débrancher en haut par exemple. :wink:
Une mise à l'air libre, comme son nom l'indique doit être en contact avec l'air extérieure et donc ne doit pas
être branché des deux extrémités.

Maintenant, pour ce qui est d'un tuyau anti refoulement, il sert que quand tu fais le plein, à dégaser l'air du réservoir
par un autre conduit, pour que quand l'air s'échappe ne te renvois pas du liquide en même temps en pleine figure.
C'est monté sur tout les réservoirs à gasoil des voitures, sinon tu te prends une douche. :?
Donc pour être pleinement éfficace, il faut mieux que ce tuyau ne soit pas pris sur le bas de la goulotte, mais sur
le réservoir même si la hauteur est sensiblement la même, mais pas directement sur le conduit par ou tu fais le plein. :wink:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

clepepe a écrit :bien vu pour la hauteur Gilbert :D petit détail important...car à bout de bras...les bidons c'est pas évident :mrgreen:

qui a des bidons de 20 l au fond du coffre ?

une photo pour le niveau visible en permanence (pris sur du matos des corpo forestale au Pisucerbu en 2011), qu'il est possible de faire sans tube en verre mais avec du tuyau cristal, ça ne casse pas !

François,de mémoire, tu as une sortie filetée sur le réservoir, à côté de la pompe ! il te suffit de mettre un Té pour fixer ta jauge.

P.S.

sauf à faire le transvasement avec une petite pompe en 12 v (diamètre 38) que tu plonges dans le bidon et que tu renvoies dans le réservoir principal ; j'ai adopté ce système là.... rudement pratique surtout si le robinet est loin et ce, malgré mon tuyau accordéon de 15 m !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

clepepe

Message par clepepe »

je reviens sur ce post avé l'expérience de remplissage pendant 3 semaines en Sardaigne (euh!!! je n'ai pas fait que ça ...Lol)
donc, c'est tout bon avec le diamètre 40mm pas besoin d'évent...la pompe a très bien marchée et la douchette nickel....t'avais effectivement raison Eric, mais je n'ai jamais douté de ta parole.....à quand la Sardaigne pour toi?
@++
Francois

poulet11

Message par poulet11 »

Un jour peut être.... :roll:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »