Merci pour vos réponses , vraiment génial et sympa ce forum

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Content d'apprendre que la monté en température longue est normale , je m'inquiétai pour rien Houf !
j'ai juste remplacé le radiateur , et mis un liquide de refroidissement avec un additif Dynolite qui favorise les échanges thermique et empêche l'oxydation des circuits ( j'utilise ça en moto cross , carter de pompe en magnésium Hyper fragile ) .
J'ai testé le visco tout à l'heure , montée en température du moteur avec blocage du visco , à un moment j'avais du mal à retenir l'hélice , quand j'ai lâché il soufflait fort et la température est retombée de suite , j'ai aussi ouvert le radiateur juste après la mise en route du moteur à froid , la pompe dépote bien , j'ai du refermer le bouchon ultra vite car le liquide circulait et ne demandait qu'à sortir du radiateur .
C'est sur je vais aussi remplacer la durite basse , j'ai du mettre deux colliers pour rendre étanche le circuit ( négligence et manque de temps ) .