Réglage soupapes

Moteur pour LC80.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Réglage soupapes

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Ne jamais attendre les signes annonciateur :roll:

Toujours suivre les préconisations du constructeur :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
gmail

Message par gmail »

Merci pan 59, donc contrôle tous les 45000 km sur le hdj 100

earl

Message par earl »

gmail a écrit :Merci, mais quels sont les signes annonciateurs ?
si il manquent de jeu les soupapes ferment mal, donc perte de puissance, fumées, pétarades, donc pas bon :mrgreen:
si tu as un doute plonge, le montage sans pastilles c'est du beurre à régler :wink:

earl

Message par earl »

pan59 a écrit :
pat723126 a écrit :Précisons que la procédure donnée par Earl est valable pour les 12s. Pour les 24s, c'est plus simple : réglage "classique" cis de réglage + contre-écrou.
Encore une preuve de plus ( comme si c'était nécessaire :roll: :roll: ) de la supériorité technologique du 24s :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:roll: :lol:

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

Beaucoup de 80 ne font jamais ce réglage,
je l'ai découvert à 330 MKm, j'avais 1mm de jeu au lieu de 0,2mm. Après le réglage le moteur tourne bien plus rond.
Ce pas très difficile à faire, le plus compliqué est de bien nettoyer le tour du cache culbuteur et d'être méticuleux.

Mon conseil: le faire au moins tous les 100 MKm.

Séb M

gmail

Message par gmail »

Merci à tous pour vos retours.
Je vais me lancer et essayer de le faire moi-même. Je suis à la recherche d'un document qui explique l'ensemble de la procédure (hdj 100), merci d'avance si vous avez quelque chose qui puisse m'aider.

Gmail

carra

Message par carra »

bonjour,
meme si c est du "classique" ecrou contre ecrou, tu as 2 vis de réglages par paire de soupapes : 1 sur le basculeur et une sur le pont de soupapes....et le contact se fait par une pastille articulée ce qui complexifie largement les choses. Le risque de ce reglage est de ne pas laisser assez de jeu (les soupapes restent entrouvertes et se détruisent ainsi que leur siege). Tandis que si tu as trop de jeu , ca s'entend......et l evolution normale est l'augmentation des jeux plutôt que leur diminution.
En synthese, si pas de cliquetis et que le moteur tourne rond, ne touche pas.... enfin , ce n est que mon avis...;)
Perso j'ai controlé a 200 mkms et ça n'avait pratiquement pas bougé...donc je me suis appliqué la directive ci dessus :) :) :)
olivier

gmail

Message par gmail »

Merci carra de ce conseil. C'est vrai que parfois le mieux est l'ennemi du bien...

J'entends un petit "clic, clic" régulier, que je n'arrive pas précisément à localiser au niveau du collecteur d'admission à proximité du dernier injecteur contre le tablier. Ce bruit provient d'ailleurs peut être de l'injecteur lui même (?), ou d'autre chose et pas d'une soupape.
Mais comme mon 100 à 139000 km et que sur le manuel d'entretien il préconise le réglage des soupapes tous les 45000 km, et vérification des injecteurs à 150000 km, je souhaitais commencer par le réglage du jeu aux soupapes.
Je précise que mon moteur marche bien, tourne rond et ne fume pas.

Gmail

gmail

Message par gmail »

Bonjour,

Je souhaitais prendre un rendez-vous chez Toy pour le réglage du jeu aux soupapes (hdj 100 140000 km) on m'a répondu : "on ne le fait jamais sur les hdj 100 "
Si le concessionnaire Toy ne fait pas ce réglage (!) pensez vous que n'importe quel autre garage "toutes marques" puisse le faire ?

carra

Message par carra »

hello,
je ne confierais pas ça pour une premiere intervention a un garage que je ne connais pas...le plus sage -si tu veux vraiment le faire- est a mon avis de faire un appel sur le forum pour qu on puisse t indiquer un pro "recommande my 80"des 6 en ligne toy de ta region. ;)
olivier

Répondre

Revenir à « Série 80 »