Réglage soupapes

Moteur pour LC80.
nicotoy

Réglage soupapes

Message par nicotoy »

salut à tous,

je remarque que l' on ne parle pas souvent des soupapes, alors que toyota préconise un réglage tout les 40000km.
Qui le fais régulièrement,est ce que ça se dérégle beaucoup ?
meci de vos réponses A+

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
le réglage diffère en fonction du moteur ! 12 ou 24 s ?
sur les 12s c'est des pastilles et sur le 24s c'est réglables plus facilement !
A+

nicotoy

Message par nicotoy »

c'est un 12 soupapes, normalement les pastilles ne se dérégle pas trop.
a+

lolo84

Message par lolo84 »

nicotoy a écrit :c'est un 12 soupapes, normalement les pastilles ne se dérégle pas trop.
a+
Je dirais même qu'elle ne bougent pas ! En fait elles s'usent un peut avec le temps mais rien de dramatique ! Bon puis c'est très chiant à faire surtout ! :wink:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Bon, moi je pense qu'il faudra que j'y passe malgrès que ce soit un 12. Ca clac.

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Bon, moi je pense qu'il faudra que j'y passe malgrès que ce soit un 12. Ca clac.
A froid seulement ou tout le temps ?

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Essentiellement à froid !

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Essentiellement à froid !
Bon c'est un peut normal alors ! Compte tenu du kilométrage de ton gros :wink:

earl

Message par earl »

c'est pas tant les pastilles qui bougent, c'est la portée de la soupape qui se creuse, et le siège aussi d'ailleurs, la queue de soupape remonte dans la culasse, et le jeu peu à peu diminue, et quand il n'y a plus de jeu, ça craint. il vaut mieux entendre une soupape qui ferme, même si ce n'est pas une jolie mélodie.
mais on doit reconnaitre que les japs utilisent des métaux de grande qualité, et que les portées ne bougent pas beaucoup, dans tous les cas il vaut mieux avoir la collection de pastilles pour effectuer le réglage, ou habiter à coté de la concession pour commander en cas de plantage dans les mesures. :?

lolo84

Message par lolo84 »

earl a écrit :c'est pas tant les pastilles qui bougent, c'est la portée de la soupape qui se creuse, et le siège aussi d'ailleurs, la queue de soupape remonte dans la culasse, et le jeu peu à peu diminue, et quand il n'y a plus de jeu, ça craint. il vaut mieux entendre une soupape qui ferme, même si ce n'est pas une jolie mélodie.
mais on doit reconnaitre que les japs utilisent des métaux de grande qualité, et que les portées ne bougent pas beaucoup, dans tous les cas il vaut mieux avoir la collection de pastilles pour effectuer le réglage, ou habiter à coté de la concession pour commander en cas de plantage dans les mesures. :?

C'est pas faux ! :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »