Mon 80 est maudit.....!!!

Moteur pour LC80.
poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

tita95 a écrit :Je me suis effectivement demandé si tu tentais ta sortie malgré tout :roll:
Pour être franc, je me suis longtemps posé la question….. :roll: :roll:
J’ai lancé l’analyse d’huile pour savoir ce qu’avait le moteur sans l'ouvrir, et décider si j’annulais ou pas. :wink:

Si j’avais trouvé du sable dans l’huile, j’aurais arrêté pour ne pas faire d’avantage de dégâts !
Mais, heureusement, c’est pas le cas. 8)
Pour la culasse poreuse, c’est malheureusement le cas depuis plusieurs milliers de kms. Donc çà ne changera rien de faire 500kms de plus. :? :?
Et pour le turbo, tout ce que je risque ; c’est qu’il se coince à nouveau….. et en général, il se décoince tout seul dès qu’il refroidit. Et surtout, je n’ai pas d’huile dans l’admission ; donc pas de risque d’emballement. Sinon, j’aurais annulé. :wink:

Donc, à part rentrer en dépanneuse si le turbo reste grippé, je risque pas de faire plus de dégâts.
:roll: :roll: :roll:
pan59 a écrit :En cas de problème dans le Gard , inutile d'y foutre le feu :roll:
Je te donnerais en MP le WP , d'une "casse" qui t'en débarrassera gratuitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je reconnais bien là ton grand coeur!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Bises.


sub11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par sub11 »

le problème d'un turbo qui grippe, c'est le jeux axial et le frottement de la turbine sur le carter froid en aluminium, qui provoque forcement de la limaille qui elle entre dans l'admission :?


danitoy

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par danitoy »

Salut mon Poulet, c'est pas de chance encore ce qui t'arrives. :? :(
Juste 3 exemples de problèmes qui ont causés la casse de turbo.

1: Carter d'huile légèrement enfoncé, ce qui à pour effet en partie d'obstruer la crépine.
La pression d'huile était bonne, mais pas asses de débit d'huile qui joue aussi un rôle très
important de refroidissement.

2: Petite crépine dans la vis banjo du tuyau de graissage du turbo obstrué (Fiat Scudo).
Idem, pression d'huile ok, mais manque de débit.

3: Crépine d'huile partiellement obstrué par de l'huile devenu comme du goudron par manque
de vidange.
La vidange venait d'être faite par l'ancien proprio, mais l'huile trop épaisse n'est pas complètement
sortie.
Idem, pression d'huile ok, mais manque de débit.

Tout ça pour dire que l'huile est primordiale pour le durée de vie d'un turbo.
Qualité, bonne pression, bon débit et aussi bonne température.
Laissé monter tranquillement en température le moteur avant de tirer dedans mais aussi, surtout ne pas
donner un coup d'accélérateur avant d'éteindre le moteur.(je ne dis pas ça pour toi mon Poulet).

En tout cas bon courage, et j'espère que tu vas enfin trouver l'origine de tes problèmes. :D :D :D


big109

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par big109 »

poulet11 a écrit :
tita95 a écrit :Je me suis effectivement demandé si tu tentais ta sortie malgré tout :roll:
Pour être franc, je me suis longtemps posé la question….. :roll: :roll:
J’ai lancé l’analyse d’huile pour savoir ce qu’avait le moteur sans l'ouvrir, et décider si j’annulais ou pas. :wink:

Si j’avais trouvé du sable dans l’huile, j’aurais arrêté pour ne pas faire d’avantage de dégâts !
Mais, heureusement, c’est pas le cas. 8)
Pour la culasse poreuse, c’est malheureusement le cas depuis plusieurs milliers de kms. Donc çà ne changera rien de faire 500kms de plus. :? :?
Et pour le turbo, tout ce que je risque ; c’est qu’il se coince à nouveau….. et en général, il se décoince tout seul dès qu’il refroidit. Et surtout, je n’ai pas d’huile dans l’admission ; donc pas de risque d’emballement. Sinon, j’aurais annulé. :wink:

Donc, à part rentrer en dépanneuse si le turbo reste grippé, je risque pas de faire plus de dégâts.
:roll: :roll: :roll:
pan59 a écrit :En cas de problème dans le Gard , inutile d'y foutre le feu :roll:
Je te donnerais en MP le WP , d'une "casse" qui t'en débarrassera gratuitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je reconnais bien là ton grand coeur!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Bises.

Si tu a un doute et un plateau, apporte ce dernier en remorque deriere le 80 . En cas de probleme on charge le 80 sur le plateau et je te reporte chez toi avec mon 100!!!
Me vaut prevenir que "revenir"


poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

sub11 a écrit :le problème d'un turbo qui grippe, c'est le jeux axial et le frottement de la turbine sur le carter froid en aluminium, qui provoque forcement de la limaille qui elle entre dans l'admission :?
La limaille ne m'inquiète pas, elle sera brûlée à la combustion. :wink:
Et pour ce qui est des gros débris, ils seraient arrêtés par l'intercooler. :wink:
J'avais plus peur d'une grosse fuite d'huile et d'un emballement moteur (je suis en boitoto!! :oops: :oops: )

@Danitoy: je vais tout bien vérifier lorsque je vais démonter le mois prochain. :roll: :roll: :roll:
Mais globalement, mon gros ne manque pas d'entretien, à force de le démonter chaque fois qu'il y a une couille! :roll: :?
Pour les vidanges, c'est tous les 5000kms et avec de la Tatol Activa! :wink:

@big109: hélàs j'ai pas de plateau à moi. Le gros plateau jaune que j'utilise parfois est en location.
Et puis, mon turbo se grippe après de longues charges. Alors si je tire un truc pareil, même à vide, je vais le bloquer à coup sûr!

Je tente le coup comme çà, tant pis. Je paie pour une assistance, c'est fait pour! :roll: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par yantoy 80 »

euh poulet :roll: :roll: avant de le bruler peint le en vert et apres tu fais bruler :lol: :lol: :mrgreen:

courage mon poulet c'est dommage que tu sois trop loin car je serai bien venu te donner un coup de patte :?


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
chrisal
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 197
Inscription : 05 sept. 2010, 16:30
Been thanked : 2 times

Mon 80 est maudit.....!!!

Message par chrisal »

:D
Vu à Muret ! Rhôôôôôô la tripaille à l'air Pfouilala :mrgreen: :mrgreen:
Forcément marche moins bien, hein !
Bises
@+
Chris
PS : Entre de bonnes mains il est ! 8)


Avatar de l’utilisateur
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 472
Inscription : 20 sept. 2009, 13:57

Re: Le 80 de Poulet

Message par maki »

il en est ou le rouge ???
moi j'prends pas de :mrgreen: rouge j'préfère le p'tit blanc


jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
poulet11

Re: Le 80 de Poulet

Message par poulet11 »

Moteur HS! :( :( :( :( La réparation n'est pas économiquement valable. :?

J'attends que Florent rentre de l'Africa Eco Race pour récupérer les morceaux et vendre pour pièces. :cry:


khukri

Re: Le 80 de Poulet

Message par khukri »

merde :( dû à quoi ? il est pas vieux ton bloc non ?????

désolé pour toi :cry:

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas


poulet11

Re: Le 80 de Poulet

Message par poulet11 »

25000kms seulement. :?
Mais j'ai eu du sable dans l'huile, il y a 2 ans. Jamais su comment c'est arrivé là. :roll:
J'ai essayé de le sauver, mais les dégâts sont trop importants.


Verrouillé

Revenir à « Série 80 »