garde aux sol

Trains roulants pour HDJ80.
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jtlebel France
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garde aux sol

Message par jtlebel »

salut a tous,
je trouve que mon 80 se tasse de l'avant, il est stock et le débattement de la suspension AV me semble faible, de plus, la buté touche de temps a autre (sur le pont) je ne souhaite pas le réhaussé donc je pense changé les deux ressorts AV avec une hauteur d'origine, mais avant d'en arriver la, je souhaiterais savoir quel est la hauteur a l'avant(ou garde aux sol sous caisse) d'origine d'un 80 :?: :?: :?:
si c'est spécifier dds une revue technique (que je n'ais pas :oops: ) :!:


la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
HJ61alex

Re: garde aux sol

Message par HJ61alex »

la hauteur de caisse dépendant aussi de la taille des pneus, on utilise généralement la distance entre le bord de l'aile et le centre du moyeux de roue
tu peux aussi donner la distance entre le pont et sa butée pour qu'on puisse comparer...
changer tes ressorts seuls n'améliorera pas la garde au sol.
A+


jtlebel France
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Re: garde aux sol

Message par jtlebel »

ok merci, en fait il est tout d'origine mais jeudi je pourrais prendre les cotes :roll:
je vous tiendrais aux jus


la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
louri
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Re: garde aux sol

Message par louri »

Bonjour,
Effectivement sur mon 80 qui était "stock_1ère-main_etc", à 205 000 km (km d'achat) une fois chargé il était "bas" à la fois à l'avant et à l'arrière.
A l'arrière j'ai monté des +6cm Heavy Duty (théoriquement pour "+600kg") avec la charge "normale raid" j'ai obtenu seulement +4 cm à l'arrière, et curieusement +1 cm à l'avant, de façon complètement innattendue.
Ce n'était pas suffisant à l'avant, pour le raid avec des 285/70R16. J'ai donc acquis des ressorts avant "TATAYOYO d'origine", neuf, et annoncés pour +20% de charge par rapport au "standard". Ce fut la dose parfaite pour le raid avec les 285 & une "bonne" charge.
ATTENTION : à l'avant les ressorts DOIVENT être différents entre le côté gauche et le côté droit. Ils arrivent par paire, avec repérage "Left" (= gauche) & "Right" (= droite).
N.B.: j'ai pu constater depuis, pour d'autres 4x4 que le mien, que les ressorts (même de qualité d'origine) finissent par se "tasser" et perdent une hauteur appréciable (2 à 4 cm) au bout de 200 000 km (par forcément de raid).
Cordialement.


jtlebel France
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Re: garde aux sol

Message par jtlebel »

merci pour l'info pour les ressort D ou G je savais pas :shock:
avant j'avais un 61 et les lames casi plates aux bout de ses 300 000 km, mais s’était des lames !
le mien a 290000 et je pense que les ressorts AV sont bien tassé.
j'attend d'avoir une prise de cote pour en avoir le cœur net.
finalement, je viens d'acheter la RTA, en espérant que ce soit précisé. :?


la moto c'est une BMW, mais le 4X4 c est Toyota
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