Lève vitre conducteur qui ne fonctionne plus

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
steking22 France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 1 time

Lève vitre conducteur qui ne fonctionne plus

Message par steking22 »

bonsoir à tous ,
j'ai le boitier de commande de leve vitre,avant gauche (conducteur) qui ne fonctionne plus .
j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation à savoir :
quelqu'un connaitrait-il un site qui vend tous ces produits ( inter ,boutons etc...) car la plupart des sites de ventes font presque toujours les mêmes pièces ( moteur ,amortisseur, carosserie ...).

D'avance merci pour vos réponses . :)

steking22 France
SW débutant
SW débutant

Re: pieces pour hdj 80

Message par steking22 »

Merci pour le lien Pat ! :)
J'en ai déja commander un sur un de ces sites , il était soit disant compatible , dès que je l'ai branché , il s'est mis à fumer ! :D

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

si le tien ne marche pas et que le nouveau fume, y a peut être un loup, non ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

peut être que tu pourrais y brancher un voltmètre...

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
steking22 France
SW débutant
SW débutant

Message par steking22 »

Salut à tous.
Alors voilà j'ai résolu le problème ( je n'avais pas le temps de m'en occuper sérieusement ) , j'ai démonté tout le système du lève vitre conducteur, démonté et nettoyé le moteur (rotor stator charbons ), nettoyé graissé le rail et la crémaillère .
Bon à savoir : j'ai constaté que lorsque la vitre descend complètement c'est à dire plus bas qu'elle ne devrait ( usure ou jeu je ne sais pas ), elle ne remonte plus parce que la crémaillère est en bout de course et quelle n'accroche plus suffisamment sur le pignon du moteur , donc certain ont dû comme moi avoir ce problème qui doit dans certains cas être à l'origine de la panne du bloc de commande ( à force d'insister pour vouloir remonter la vitre, on brûle le contact ou un autre composant !).
D'abord pour éviter qu'elle ne descende trop j'ai mis une butée sur le rail horizontal ( perçage de haut en bas de chaque coté et j'ai mis une petite goupille) et hop j'ai tout remonté.
Pour le bloc de commande , j'ai mis un inverseur en dérivation sur le fil d'alimentation du moteur puisque le sens de marche du moteur ne dépend que de l'inversion de polarité !
Donc pour le fonctionnement de la vitre plus de problème, pour la descendre j'appuie comme d'hab' ( pas de risque de trop descendre puisqu'elle est bloquée avant la limite) et pour remonter jappuie toujours en ayant d'abord changer le sens de l'inverseur !
Voilà c'était un peu long mais j'espère avoir été clair et surtout que ça puisse aider d'autres personnes. :D

Merci à vous de m'avoir lu.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ben j'ai presque tout compris, ca ressemble à quoi ton inverseur?
et tes vitres remontent plus vite?
A+

steking22 France
SW débutant
SW débutant

Message par steking22 »

Alors c'est juste un petit inter inverseur à levier que j'ai acheté chez un marchand de composants électronique que j'ai installé en paralèlle sur les 2 fils qui alimentent le moteur, j'ai percé un petit trou de 6mm juste à coté du selecteur de blocage pour y passer la tête de l'inter et bloquer avec son petit écrou.
Levier position basse vitre descend , haute la vitre monte.
Pour la vitesse , il y a une légère amélioration mais sans plus ,mon toy a quand même 18 ans tout a pris du jeu c'est normal , mais la vitesse est très correcte et le plus important c'est qu'elle ne bloque plus !

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »