Dernier message de la page précédente :
Le plus important (peu importe le nombre de soupapes, la couleur, l'équipement....) est le carnet d'entretient et l'historique du véhicule (combien de propriétaires, à quoi à servit le véhicule)....Tu peux trouver un véhicule très équipé et qui n'a fait que du raid mais qui a été scrupuleusement entretenu (car tomber en panne au milieu des dunes n'est pas une bonne idée!!!)
Tu peux trouver un véhicule qui n'a jamais fait de tout-terrain (beau sur le papier) mais qui a servi pour un proprio précédent à tirer une remorque de plusieurs tonnes sur des milliers de kms.....
L'historique et les preuves d'entretiens comme le dit Maverick sont INDISPENSABLES...
Mais ce n'est pas une science exact : perso le mien est blanc (les plus beaux), 24s (nécessite une préparation moteur sérieuse pour en tirer la quintessence : réglage Turbo + pompe + EGRout au minimum +/- IC), le second proprio n'avait rien en factures du premier acquéreur mais a fait tout l'entretient mécanique (de 180000 à 240000 kms) dans le même garage renommé de la banlieue de Toulouse (Egal16 pour ne pas le nommer) et c'est en allant voir d'abord le garage qui m'a donné des garantis sur l'état du véhicule que j'ai finalement fait affaire.... Aujourd'hui je ne le regrette pas (mais j'ai mis 12 mois à trouver le bon véhicule alors un dernier conseil :soit patient....).