Salut à tous.
Alors voilà j'ai résolu le problème ( je n'avais pas le temps de m'en occuper sérieusement ) , j'ai démonté tout le système du lève vitre conducteur, démonté et nettoyé le moteur (rotor stator charbons ), nettoyé graissé le rail et la crémaillère .
Bon à savoir : j'ai constaté que lorsque la vitre descend complètement c'est à dire plus bas qu'elle ne devrait ( usure ou jeu je ne sais pas ), elle ne remonte plus parce que la crémaillère est en bout de course et quelle n'accroche plus suffisamment sur le pignon du moteur , donc certain ont dû comme moi avoir ce problème qui doit dans certains cas être à l'origine de la panne du bloc de commande ( à force d'insister pour vouloir remonter la vitre, on brûle le contact ou un autre composant !).
D'abord pour éviter qu'elle ne descende trop j'ai mis une butée sur le rail horizontal ( perçage de haut en bas de chaque coté et j'ai mis une petite goupille) et hop j'ai tout remonté.
Pour le bloc de commande , j'ai mis un inverseur en dérivation sur le fil d'alimentation du moteur puisque le sens de marche du moteur ne dépend que de l'inversion de polarité !
Donc pour le fonctionnement de la vitre plus de problème, pour la descendre j'appuie comme d'hab' ( pas de risque de trop descendre puisqu'elle est bloquée avant la limite) et pour remonter jappuie toujours en ayant d'abord changer le sens de l'inverseur !
Voilà c'était un peu long mais j'espère avoir été clair et surtout que ça puisse aider d'autres personnes.
Merci à vous de m'avoir lu.