avec visco ou pas ??

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

HJ61alex

Re: avec visco ou pas ??

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

oui, il faut bloquer dès que ca patine pour éviter de forcer sur le visco
dans le dernier mag toy de ce mois ci, il y a un schéma en coupe de la chaine cinématique du 80 ou apparait bien le visco, mais je ne sais pas ou ils l'ont trouvé :?:
A+


Pierrre

Re: avec visco ou pas ??

Message par Pierrre »

Merci de la confirmation ! :D
Je ne vais rien changer à mes habitudes de conduite.


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Panou
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Re: avec visco ou pas ??

Message par Panou »

et une bva dans le sable....pas sur "D" ! passez un rapport, vous verrez la différence : plussss de puissance, moinssss de conso


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steph27
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Re: avec visco ou pas ??

Message par steph27 »

Et moins d'echauffement du convertisseur


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Pierrre

Re: avec visco ou pas ??

Message par Pierrre »

Panou a écrit :et une bva dans le sable....pas sur "D" !
Ça je sais ! Et passer en courtes plutôt que laisser le convertisseur à la peine en longues.


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Re: avec visco ou pas ??

Message par Panou »

alors ça pas d'accord ! rarement en courtes dans le sable....enfin perso, mais c'est un vaste débat qui va démarrer :mrgreen:


PANOU 06 NICE
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Matthieu33

Re: avec visco ou pas ??

Message par Matthieu33 »

ben vu qu on a le coup maxi a 3300trs, on va pas rester en longue a faire du 40L/100 :mrgreen: , donc sur sable leger reste en longue, et sur sable mou en courte, bref, change rien... :wink:


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Re: avec visco ou pas ??

Message par Panou »

le couple à 3300........


Matthieu33

Re: avec visco ou pas ??

Message par Matthieu33 »

on roule au sans plomb avec pierre, on a pas le couple du diesel, ouvre les yeux :shock:

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_FZ_engine

et c est a 3000 le couple maxi, pas a 3300...
Dernière modification par Matthieu33 le 11 oct. 2013, 08:08, modifié 1 fois.


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Re: avec visco ou pas ??

Message par Panou »

OUVRE LES YEUX....ouvre les yeux....t'as vu l'heure !!! pas avant 19h....voire 20h !


Pierrre

Re: avec visco ou pas ??

Message par Pierrre »

Matthieu33 a écrit :ben vu qu on a le coup maxi a 3300trs, on va pas rester en longue a faire du 40L/100 :mrgreen: , donc sur sable leger reste en longue, et sur sable mou en courte, bref, change rien... :wink:
Même en diesel...
En juillet dernier, j'ai fait 40 km d'une piste où le sable était si profond et résistant à l'avancement que je roulais en 3ème courtes avec des relances en seconde par moment. Dans le mêmes conditions, ma sœur roulait avec un Hilux D4D 3.0 de location auto en 1ère longue, résultat le voyant de surchauffe de boîte s'est allumé au bout de 15 bornes, le convertisseur patinait sans arrêt. On a laissé refroidir un quart d'heure, elle a passé les courtes, et le voyant ne s'est plus jamais allumé, même le lendemain sur 120 bornes dans des conditions quasi similaires.


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