Dernier message de la page précédente :
deux possibilités: soit ta pompe a été optimisée et quand tu en demandes bcp ça chauffe,soit ton turbo fatigue et pareil quand tu en demandes bcp...il a du mal et chauffe (frottements sur palier usé).
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
deux possibilités: soit ta pompe a été optimisée et quand tu en demandes bcp ça chauffe,Surprenant de la part d'un "préparateur de 4x4 qui connait" ! perso mon turbo m' a laché et jusqu'au bout le 80 avait la pêche, juste il chauffait dans les fortes montées d'autoroute et consommait de l'eau au final.jeep a écrit :Ton analyse me rassure danitoy , je me suis renseigné cet après midi auprès d'un préparateur de 4x4 qui connait le 80 par coeur , pour lui ce n'est pas le turbo qui ci il était défectueux rendrait le moteur mou avec une perte de puissance énorme , le moteur chaufferait moins car il comprimerait moins l'admission d'air , la culasse il n'y crois pas non plu , cela fait 12000 Kms que j'ai ce problème et selon lui j'aurai consommé des litres de liquide de refroidissement ou il y aurait de la mayonnaise dans l'huile moteur et je serai en tombé en panne depuis longtemps , la pompe à injection trop riche a pour lui pour effet de refroidir encore plus le moteur ( plus de gasoil dans le mélange gazeux ferait baisser la température dans le cylindre et le moteur chauffe moins , c'est logique finalement , sur un deux temps c'est le même principe ) , pour lui il y aurait de grande chance pour que cela soit la pompe à eau ( qui est d'origine 336000Kms ) , rendez vous chez lui jeudi pour le remplacement de la pompe à eau ....