surchauffe en cote avec remorque

Merdouilles pour LC80.
chrisal
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Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par chrisal »

Dernier message de la page précédente :

Salut Jeep,
As tu contrôlé l'état du liquide de refroidissement dans la bocal ? Tu n'aurais pas de boue(pas de la terre, hein !) au fond ?
Bises
@+
Chris


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patapouf
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Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par patapouf »

Attention au bouchon de radiateur....
Le 80 aime pas les vieux bouchons......


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
jeep

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par jeep »

le liquide est nickel , pas de boue on en boirait et le bouchon a l'air raide neuf , le verdict jeudi après remplacement de la pompe ....


jeep

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par jeep »

Verdict .... pompe à eau usé et calorstat qui est tombé en miette au démontage , en fait quand le moteur met du temps à monter en température c'est signe qu' il est grand temps de remplacer le calorstat , il faut fuir les liquides Norauto Feu vert ou hypermarché , uniquement du pro 130° , maintenant tout le circuit est neuf et ça marche nickel Houf !


HJ61alex

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par HJ61alex »

Ben voila une bonne nouvelle! Nickel ;-)


maverick27

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par maverick27 »

et le bouchon du radia, il est neuf aussi :?:
parce que sinon, change le parce que c'est lui qui fait le fusible (soupape en cas de surchauffe) :wink:


carra

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par carra »

content pour toi : yapuka!! ;)


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Panou
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Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par Panou »

ravi pour toi que ce ne soit que ça!!!


jeep

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par jeep »

Merci les gars , le bouchon est neuf ( ça devait être la seule pièce neuve que ce salopard de garagiste vendeur a remplacé ) .

Pour le reste , pas de liquide grande surface c'est de la M...e , que du pro .

Un signal , quand le gros met dix plombes pour monter en température , remplacer le calorstat d'urgence .

Mon préparateur Auto loisir 4X4 à Treillière 44119 me conseille lui aussi de mettre de l'huile deux temps dans le gasoil ( 0,5 % ) ,

pour éviter le grippage des injecteurs et faire du bien à la pompe et aux haut de cylindres ,

pour lui le gasoil actuel est trop liquide et plus assez gras , les vieux moteurs encaisseraient très mal ce carburant très pur prévu pour les pompes haute pression .

Attendre vingt secondes avant de couper le moteur , pour préserver le turbo .

Ne jamais appauvrir la pompe à gasoil , a pour effet de faire chauffer le moteur , à l'inverse un ( petit ) excès de gasoil refroidit les chambres de combustion ( bon ça fume mais bon :wink: ) .

Remplacer les colliers ( colliers à pincement ) de durites d'origines par des colliers à serrage , pour éviter les mauvaises surprises .

Et puis surtout éviter de conduire un HDJ 80 comme une 205 GTI .... le moteur n' apprécie pas du tout les sur régimes .
Dernière modification par jeep le 18 oct. 2013, 11:44, modifié 1 fois.


Toyrouge
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Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par Toyrouge »

jeep a écrit : Mon préparateur Auto loisir 4X4 à Treillière 44119 me conseille lui aussi de mettre de l'huile deux temps dans le gasoil ( 0,5 % ) ,
Déja évoqué sur le forum :D
jeep a écrit : Attendre vingt secondes avant de couper le moteur , pour préserver le turbo
C'est ecrit sur l'auto collant de la porte conducteur :wink: :D
jeep a écrit :à l'inverse un excès de gasoil refroidit les chambres de combustion ( bon ça fume mais bon :wink: ) .
Pas d'accord, trop de gasoil non brulé peut flinguer les pistons :roll:


jeep

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par jeep »

Oui c'est sur , il ne s'agit pas d'envoyer trois litres de gasoil par cylindre , par contre trop d'air c'est le coup de chalumeaux sur les pistons échauffement des injecteurs et éventuellement grippage de ceux ci , un peu trop riche c'est moins dangereux .


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