Salut Steph,
j'ai vu le sujet dont parle said33, je ne pense pas qu'il y est un quelconque lien ! Tout mes rapports passent correctement en D et la boite se comporte normalement.
Le réglage que j'ai fait sur la tringlerie n'a pas eu d'incidence réelle sur le problème à mon avis. Dommage j'y ai pourtant cru !!!
En fait le phénomène ne se produit pas systématiquement, dans les 2 cas je revenais chez moi et j'avais roulé au moins 30 bornes. C'est en voulant manœuvrer pour rentrer en marche arrière dans mon garage que la marche AR ne s'enclenchait pas, comme si j’étais resté au point mort ! Vu que la marche arrière impose de passer de la position D à R via N, j'ai dessuite pensé à un problème de tringlerie. Par contre dans les 2 cas je suis reparti faire un petit tour et au bout de 200 m après que la boite ait passé plusieurs rapports, la marche AR s'est remise à fonctionner !
Bref après réflexion ça ressemble quand même à un problème hydraulique, je vais donc commencer par le ba ba en faisant vidange et remplacement de crépine et je vais me pencher comme il faut sur le manuel de la boite histoire de comprendre comment tout ça fonctionne pour essayer de déterminer les pièces qui pourrait être an cause !
Voili voila quoi, de quoi m'occuper un petit moment
A+