atelier 80 dans l'Eure (27)

Trains roulants pour HDJ80.
YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Re: atelier 80 dans l'Eure (27)

Message par YODA974 »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :hier et aujourd'hui, c'était atelier sur mon 80 chez JC27 :D
hier, nous avons remplacé les réhausses de biellettes des barres stabilisatrices que JC fabrique en inox et aujourd'hui, transformé les barres panhards rigide en barres panhards réglables grace au kit que Syche m'a fourni, pour réaligner les ponts décalés par la réhausse +10 :D
çà donne çà pour les bielettes de la barre stab avant:
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]

pour la barre stab arrière:
avant

Bjr, y a t il des plans/cotes pour ces pièces, :?: je suis en +7 et en effet je trouve que ça penche un peu tropa mon gout en virage... :!:
[ image externe ]

après
[ image externe ]

du fait que les barres stabilisatrices ont retrouvé leurs places et qu'elles ne sont plus soumises à la contrainte dûe à la réhausse +10, le comportement routier c'est nettement amélioré, direction plus précise et le gros plonge moins au freinage, penche moins en courbe, etc... ce que fait notre JC27 est magnifique et améliore nos gros, je vous le conseille ;)

et çà donne çà pour la barre panhard avant:
:oops: j'ai oublié de faire une tof avant :oops:
mais après
[ image externe ]

et pour la barre panhard arrière
avant
[ image externe ]

après
[ image externe ]

il ne me reste plus qu'à peindre les deux barres panhard pour les protéger ;)
suite au montage et réglage, j'ai dû remettre le volant en ligne qui avait tourné d'un quart de tours :lol:
j'ai l'impression qu'il tire moins à droite maintenant, sur le retour à la maison, j'ai compensé uniquement où la route est vraiment bombée :D

je tiens à remercier sylvain pour le kit qu'il m'a fourni lors de notre rencontre suite au post d'achat groupé sur my80 ainsi que Jean-Claude pour les réhausses de biellettes inox, les superbes soudures sur les barres panhard et du gros coup de main pour monter tout çà sur mon gros ;)

YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Message par YODA974 »

heuu ma question s'est paumée au milieu du txt et des tof .... :oops:

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

ben yoda974 :wink: beau boulot, t as photo de la barre panhard avant ne s'affiche pas :!:

pour ton répartiteur de charge as tu fait une rallonge aussi :?:

YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Message par YODA974 »

ben non, ben non pas bon boulot, c'est pas moi :oops: : j'ai pas encore realisé mes pièces!! , au contraire j'ai juste demandé les cotes ....pour faire les meme :lol:
mais me suis planté dans la mise en page de ma question qui s'est perdu dans le txt de maverick27 :oops:

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Rooooo faut que j’arrête le sucre :oops:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

ya encore du sable dans les engrenage yann ????

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

la question étant: Bjr, y a t il des plans/cotes pour ces pièces, je suis en +7 et en effet je trouve que ça penche un peu tropa mon gout en virage...
non, je n'ai pas de cote à te donner puisque j'ai acheté le kit de réhausse à jc27 :wink:

et pour répondre à Zork, oui il y a aussi une réhausse sur le répartiteur de charge, regarde sur la tof du pont arrière, on la voit très bien :wink:

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Merci chef :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »