Salut,
Sympa

Tu as bien fais de faire comme ça niveau moteur, le bas est presque toujours sain

Je les démontais quand même car je commandais toujours les joints par pochette, donc quitte à les avoir autant les changer, comme ça il repart sur des bases les meilleures possibles
Les pièces VSX, pour de la refabrication ça va. Les pneus, bougies et autre consommables sont relativement biens
Par contre, je leur ai pris un pot de 5000, et impossible à montre, j'ai dû fabriquer une petite patte de fixation dans une chute d'alu… C'est très impeccable comme ça, ça ne se voit pas, mais bon

J'ai pu tester un solex 5000 d'origine et il fait moins de bruit que le mien, avec son pot d'origine… Donc un autre petit détail de cette refab'… Je m'en fiche, j'adore le bruit qu'il fait donc au contraire

mais voilà
La prudence, elle est acquise, merci le jardin

Et pas question de se pencher dans les virages avec ça

faudrait être fou
Quelques photos du "nouveau" de 1956, le 660:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une base très saine… j'ai changé la bougie, nettoyé le carbu et le circuit d'essence, amorcé, et zouu démarrage au premier quart
Mais je l'ai tout de même démonté pour changer les joints, le moteur, c'est tellement simple que comme ça, j'ai pu repeindre le cylindre, et nettoyer le tout, refaire une beauté au transfert du cylindre, et envoyer la culasse en aéro-gommage avec la coque de la restau en cours de mon père

(pas de photo pour ça encore)
[ image externe ]
[ image externe ]
Pièces moteur en peinture:
[ image externe ]
après sa première couche (pas bien peint au fond des ailettes, mais c'est nickel à la 2e couche)
[ image externe ]
je tâcherai de mettre des photos de temps en temps