Retour de Tunisie
Retour de Tunisie
Bonjour,
Voici quelques jours,; je suis rentré d'un raid en Tunisie.
Apres une descente rapide de Tunis, et au départ de Ksar Gilane, nous avons rejoint El Reched, puis avons atteint la plus haute dune de Tunisie, If Es Ouane. Bien peu de "voyagistes" ont atteint ce point, nous devions être le deuxième.
6 jours de dunes en autonomie totale, 6 jours de pur bonheur.
Voici un petit montage photo, si toutefois le lien fonctionne.
Voici quelques jours,; je suis rentré d'un raid en Tunisie.
Apres une descente rapide de Tunis, et au départ de Ksar Gilane, nous avons rejoint El Reched, puis avons atteint la plus haute dune de Tunisie, If Es Ouane. Bien peu de "voyagistes" ont atteint ce point, nous devions être le deuxième.
6 jours de dunes en autonomie totale, 6 jours de pur bonheur.
Voici un petit montage photo, si toutefois le lien fonctionne.
- jla
- SW amateur avisé
Re: Retour de Tunisie
C'est un super petit engin.
J'ai eu l'occasion de faire une balade avec son pilote.
Ca passe partout, sans prendre les crêtes de face.
800 cm3, souplesse et volonté. Même sur autoroute, mal nécessaire le 1er jour. A 80 km/h, pour le preserver....
Beau jouet
Il reste que je prefere mon 80, même rouge
J'ai eu l'occasion de faire une balade avec son pilote.
Ca passe partout, sans prendre les crêtes de face.
800 cm3, souplesse et volonté. Même sur autoroute, mal nécessaire le 1er jour. A 80 km/h, pour le preserver....
Beau jouet
Il reste que je prefere mon 80, même rouge

- zork77
- SW expert
C'a l'est effectrivement.
Bien sur, un guide local est obligatoire. (ils étaient deux) Mais quand il est sympa, tout va bien.
A ce propos, il faut voir l'état de leur Pickup. Des pneus lacérés, un véhicule stock, avec quelques
bornes au compteur.
Bien peu de plantages, ils s'en sortent tout seul pour faire la trace. Chapeau bas!!
Ils nous ont fait un grand pain tous les soirs....
Nous avions rencontré sur le bateau, un groupe de 5 HDJ et Land, super préparés, qui ont été refoulés des dunes, par deux fois, au départ de Ksar Gilane.
Ils ont pu faire une crtoix sur le bac à sable !!!!
Sinon, tres tranquille, un sable génial, une chaleur de +/- 40°, mais supportable, des nuits fraiches, mais sans être froides.
Une bonne ambiance, de beaux plantages, RAS pour le 80, sinon, à quelques Km de chez moi, la perte de la commande d'embrayage
Vraiment, un super raid, qui correspond tout à fait aux HDJ.
Les 3 Discos ont pas mal souffert, mais sont passés partout grâce à quelques coups de sangle
Que des bons souvenirs
Bien sur, un guide local est obligatoire. (ils étaient deux) Mais quand il est sympa, tout va bien.
A ce propos, il faut voir l'état de leur Pickup. Des pneus lacérés, un véhicule stock, avec quelques

Bien peu de plantages, ils s'en sortent tout seul pour faire la trace. Chapeau bas!!
Ils nous ont fait un grand pain tous les soirs....
Nous avions rencontré sur le bateau, un groupe de 5 HDJ et Land, super préparés, qui ont été refoulés des dunes, par deux fois, au départ de Ksar Gilane.
Ils ont pu faire une crtoix sur le bac à sable !!!!
Sinon, tres tranquille, un sable génial, une chaleur de +/- 40°, mais supportable, des nuits fraiches, mais sans être froides.
Une bonne ambiance, de beaux plantages, RAS pour le 80, sinon, à quelques Km de chez moi, la perte de la commande d'embrayage

Vraiment, un super raid, qui correspond tout à fait aux HDJ.
Les 3 Discos ont pas mal souffert, mais sont passés partout grâce à quelques coups de sangle

Que des bons souvenirs

-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
Salut Goodhose,goodhose a écrit :Bien sur, un guide local est obligatoire. (ils étaient deux) Mais quand il est sympa, tout va bien.
A ce propos, il faut voir l'état de leur Pickup. Des pneus lacérés, un véhicule stock, avec quelquesbornes au compteur.
As tu les coordonnées de ton guide ? Il est de Douz ou tataouine ?
Refoulés des dunes car pas de guide ? Les contrôles se situaient ou ?goodhose a écrit :Nous avions rencontré sur le bateau, un groupe de 5 HDJ et Land, super préparés, qui ont été refoulés des dunes, par deux fois, au départ de Ksar Gilane.
Ils ont pu faire une crtoix sur le bac à sable !!!!!!
Votre trace depuis Erreched vers Sif Essouane s'est faite "plein cap" vers le sud-est ou cap sud puis cap est ? (vu ! sur ta chouette vidéo, merci)
Merci pour le partage.
A+
Clost
Dernière modification par clost le 12 nov. 2013, 08:10, modifié 2 fois.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- tita95
- Addict aux SW
Très sympa! Merci à toi
Y'a des petits passages en noir et blanc que j'aime bien
super idée 

Y'a des petits passages en noir et blanc que j'aime bien

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
-
- SW amateur expérimenté
Jolie reportage
des tetes connu
sa me donne envie d aller essayer mon jouet
a+

des tetes connu

sa me donne envie d aller essayer mon jouet

a+