Dernier message de la page précédente :
thanks et promis, quand je suis en région parisienne, je te le dirai!Toy soldier ;)
Re: monster toy... évolution!!
tu m'as pas dit ce que tu avais mis comme faisceau ? Bosch ? Magnecor ? 

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
autant pour moi, magnecor après le diamètre je ne m'en souviens. essaye de voir sur ebay uk, c'est moins cher!
Peau neuve d'un FZJ
Coucou les 80istes !!
Après plus ou moins un an de pause, je reprends le chantier du 80. Chantier, c'est bien le mot...
Cahier des charges : avoir un 80 automobilis universalis, comme le précédent, mais plus extreme!
faire et refaire, bah c'est faire quelque chose après tout
Plus précisément :
Carrosserie (c'est une grande première) : déjà fait
Liaison au sol : Suspension arrière, Suspension avant et roues
Direction : passage en moitié hi steer, moitié direction origine
Moteur : légère optimisation cette année (question de budget)
Boîte de vitesses heavy duty
L'idée maîtresse est de tout faire pour pouvoir exploiter une grosse montée en puissance à venir, à venir dans très longtemps
Ce sera un projet à long terme car je manque cruellement de temps
Les pièces dont j'ai besoin sont là pour la plupart et bah yapluka
photos à venir....
Après plus ou moins un an de pause, je reprends le chantier du 80. Chantier, c'est bien le mot...
Cahier des charges : avoir un 80 automobilis universalis, comme le précédent, mais plus extreme!
faire et refaire, bah c'est faire quelque chose après tout
Plus précisément :
Carrosserie (c'est une grande première) : déjà fait
Liaison au sol : Suspension arrière, Suspension avant et roues
Direction : passage en moitié hi steer, moitié direction origine
Moteur : légère optimisation cette année (question de budget)
Boîte de vitesses heavy duty
L'idée maîtresse est de tout faire pour pouvoir exploiter une grosse montée en puissance à venir, à venir dans très longtemps
Ce sera un projet à long terme car je manque cruellement de temps
Les pièces dont j'ai besoin sont là pour la plupart et bah yapluka
photos à venir....
Aller c'est parti pour quelques photos. Mon 80 avant, c'était ça :
on commence par une petite modif intérieure, histoire de rouler au calme... ça m'a permis de contrôler tous les endroits qu'on ne voit pas forcément. Et bien il est tout propre, pas une seule trace de rouille!!! et alors qu'on sait qu'il est propre et sans corrosion, on habille l'intérieur d'un produit magique qui atténue les vibrations. Quand on voit les surfaces de métal d'un 80, ça vaut chaque euro investi et les gouttes de sueur à tout mettre en forme! je ne mets pas toutes les photos : aujourd'hui il ne me manque que toit à recouvrir mais ce ne sera pas le même produit. Je passerai plus tard toutes les surfaces recouvertes à l'antigravillons histoire de peaufiner un peu tout ça
et là on peut voir les résultats d'un gardiennage peu scrupuleux. la carrosserie était NICKEL avant de le laisser... là il y a du boulot, heureusement, j'apprends vite!
premier gros chantier : nouvelle peinture complète (donc intérieurs compris). je sais, je ne fais pas les choses dans l'ordre mais je dois rentabiliser mon temps de boulot sur le 80... donc en attendant les pièces, je m'y colle!on commence par une petite modif intérieure, histoire de rouler au calme... ça m'a permis de contrôler tous les endroits qu'on ne voit pas forcément. Et bien il est tout propre, pas une seule trace de rouille!!! et alors qu'on sait qu'il est propre et sans corrosion, on habille l'intérieur d'un produit magique qui atténue les vibrations. Quand on voit les surfaces de métal d'un 80, ça vaut chaque euro investi et les gouttes de sueur à tout mettre en forme! je ne mets pas toutes les photos : aujourd'hui il ne me manque que toit à recouvrir mais ce ne sera pas le même produit. Je passerai plus tard toutes les surfaces recouvertes à l'antigravillons histoire de peaufiner un peu tout ça
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tita95
- Addict aux SW
Et quel chantier

[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
- steph27
- Pilier et gros bavard
J'ai pas tout compris, tu veux mettre de l'anti gravillon par dessus le fin que tu a posé ???
Pas sur que ce soit une bonne idée , ça risque de retenir un peu trop l'humidité , et justement, provoqué de la rouille
En tout cas, super chantier
Pas sur que ce soit une bonne idée , ça risque de retenir un peu trop l'humidité , et justement, provoqué de la rouille

En tout cas, super chantier

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Toy soldier ;)
Petit up avec son baptême : Toy, on devine pourquoi même s'il va en perdre toutes les marques sur sa nouvelle robe et soldier, par rapport à mon métier 
Pris en compte pour l'anti gravillons. La finition est déjà très propre, du coup avec la moquette par dessus ça devrait aller

Pris en compte pour l'anti gravillons. La finition est déjà très propre, du coup avec la moquette par dessus ça devrait aller

d'autres vues du dyna m at installé. suffit de taper sur une surface non insonorisée et sur une surface dynamatée pour entendre la différence (métal vs son sourd pour les surfaces traitées)
pendant ce temps là les pièces arrivent petit à petit
d'abord, nouvelles chaussures en 35" : des coopers STT 35x12.5R17 sur mes MT classic lock. J'adore cette marque et si j'avais le budget j'achèterais bien volontiers mes anciennes sidebiter noires

d'abord, nouvelles chaussures en 35" : des coopers STT 35x12.5R17 sur mes MT classic lock. J'adore cette marque et si j'avais le budget j'achèterais bien volontiers mes anciennes sidebiter noires

Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:23, modifié 1 fois.