Mon hdj80

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Master78
SW débutant
SW débutant

Re: Mon hdj80

Message par Master78 »

Dernier message de la page précédente :

Voila Boite acheté chez Ladurite4X4 qui a déjà publié sur le forum.
Super sympa un amoureux des 4x4 visiblement très connaisseur du HDJ80 et avec un bon stock de pièce de HDJ80 a prix très raisonnable.
et alors il a des optiques de folie posé sur 80 d'un client je suis in love total (la paire dans les 4xx Euros mais trop belle) père Noel penses à moi ;-) snif mes priorités sont le refaire rouler avant toute autre chose :D

Avec mon vendeur les relations sont redevenues calmes ouf je lui ai adressé un mail avec la facture et rib donc je vais vite être fixé Mais j'y crois
et si l'avenir me donne raison alors cette histoire m'aura faire rencontrer des gens très sympa, et connaisseur.

donc demain livraison de la boite a mon autre garage très sympa 4XTREM

Avec ces deux adresses je vais finir par avoir un 80 de folie :D

Merci a tous pour vos conseils
Dernière modification par Master78 le 23 nov. 2013, 17:53, modifié 1 fois.

jeep

Message par jeep »

C'est marrant mais j'ai l'impression d'être passe par les mêmes galères :roll:
Par contre mon vendeur était moins compréhensif , accroche toi , je m'aperçois aujourd'hui que le Hdj le vaut bien , c'est une caisse fantastique .
Pour revenir à ton piston qui serait percé , j'ai un gros doute , il aurait déjà casse depuis longtemps .
Mon gros faisait aussi un bruit de vieux tracteur quand je l'ai acheté , à force de le traiter à l'huile deux temps dans le gasoil , aujourd'hui il fait un bruit de machine à coudre bien huilée .
Fait le test ça coûte pas cher , ça va huiler ta pompe et tes injecteurs et éliminer pas mal de bruits .

Master78
SW débutant
SW débutant

Message par Master78 »

Bonjour,

Merci donc mettre de l huile deux temps dans le gasoil ok mais c quoi les volumes ?
On me dit que les injecteurs le vraie risque c est plus les joins que l injecteur lui même.
Quand dois tu refaire la pompe (joins) reglage ?
Dernière modification par Master78 le 23 nov. 2013, 14:33, modifié 1 fois.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

30 cl de synthése 2 temps tous les 2 ou 3 pleins :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

je mets 25 cl à chaque plein :wink:
pas que pour les injos mais aussi pour la PI :wink:
la PI, tant que çà marche, faut pas toucher :mrgreen:

Master78
SW débutant
SW débutant

Message par Master78 »

Ok je vais faire 25cl /plein
Dans tous les cas je vais voir pour les injecteurs à minima nettoyage + les joins

Peut être aussi du mecacyl dans l huile moteur ? Histoire d optimiser la lubrification
J'ai mon devis dépose repose avec les joins spi moteur boite et transfert + crépine vidange + mecacyl boîte auto + graissage ponts etc... 14 Heures de MOA 900€ :mrgreen:
1400 euros gloups :mrgreen:

Bon sinon j'ai récupéré les PDF : manuel atelier (932pages) et moteur 1HD-T (345 pages )pour hdj80 .
Je les ai passés à l'OCR pour pouvoir rechercher du texte dedans c'est plus simple et rapide :D

jeep

Message par jeep »

50 cl d'huile dans un plein de 95 litres ça fait un demi pour-cent , c'est un minimum pour que se soit efficace , traitement à chaque plein sinon ça ne sert pas à grand chose , j'ai acheté de la castrol Tts power 1 chez Leclerc a 9,90 le litre , c'est le moins cher que j'ai pu trouver , ce qui fait 5 euros à chaque plein pour faire du bien aux injecteurs à la pompe et au moteur , c'est pas cher et ça peu rapporter gros :wink:
J'ai appris récemment qu'il fallait graisser le tube de transmission avant tout doux , quand le tube bouge stop au graissage , il paraîtrait que ci l'on insiste le tube pousse sur le dif de pont et le flingue vitesse grand V ....

Master78
SW débutant
SW débutant

Message par Master78 »

Salut,

Bon je passe sur les periglinations .

Alors demontage voila ce que ça donne :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Sans commentaire j ai fais 500km pour rappel...
Heureusement que j ai trouver une boite complète
Garantie 6mois et qui a 130000km certifiés

Au passage un GRAND MERCI à ladurite4x4 sans qui je serais bien dans la M...e !!!
Et là je la fais courte tant la liste est longue ... :D
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Master78
SW débutant
SW débutant

Message par Master78 »

Bonjour,

Hier on a attaqué le remontage de la nouvelle boite qui a était payé par le vendeur (ouf enfin un truc de fini les photos ont bien mis les choses au clair)
j'ai aussi commandé les freins performance pour mon gros avant et arrière. les kits de restauration étrier avec piston. on supprimera le truc de charge arrière. (ça le contrôle technique aurait du signaler mais bon...j'aurai passé le gros en frein performance de toute façon alors au final ;-) )

Ce jour finir pose boite + vidange + crépine et remise en route, il faut vidanger réservoir car y a de l'eau dedans, on changera aussi le filtre gasoil.
Il y a donc une chance que j'ai un injecteur mort d'ou le 5/6 pattes ou sinon ce sera une réfection moteur, mais la encore comme je reve de gros turbo et d'échangeur Air/Air il y serait passé aussi sauf que la j'avais pas penser le faire de suite

J'ai toujours la video du moteur j'en referai une après la remise en route si il y a une différence je publierai les deux.

bon au final j'ai quelques envies ou idées d'évolutions du gros (moteur, rehausse, roues, isolation, peinture, etc etc)

@+

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Master78 a écrit :on supprimera le truc de charge arrière.
à mon avis pas bonne idée du tout, :?
si vous supprimez le répartiteur de freinage, les roues arrières vont freiner aussi fort que les avant, donc tu as un risque de blocage des roues arrières qui sont allégées par le transfert de masse lors du freinage,
si tu as un abs, il ne va pas aimer...

A+

Master78
SW débutant
SW débutant

Message par Master78 »

Oui j'ai l'ABS en même temps c'est pas idéal dans bon nombre de situation, d'autant que cet ABS à 20 ans, rien a voir avec les ABS d'aujourd'hui, qui de plus sont déconnectables le plus souvent même sur des véhicules routier only
du coup je vais peut être le virer.
Mais le principe de l'abs c'est bien de gérer le freinage maximum vs adhérence ? donc si l'arrière perd l'adhérence il devrait diminuer la pression sur l'arrière pour retrouver l'adhérence non ?
Peux tu expliquer pourquoi "il va pas aimer" STP ?

y a t'il une astuce pour déconnecter l'abs seulement ?
j'ai vu le truc de l'interrupteur de différentiel qui me semble déjà un bon début mais avec l'obligation de redémarrer pour reconnecter l'abs.

les news du jour :
boite posée vidangée crépine changée moteur vidangé +filtre huile réservoir gasoil vidangé (eau) filtre a gasoil changé (rouillé et mayonnaise dedans du coup les injecteurs on du bien souffrir mais j'avais baissé le prix a cause des injecteurs visiblement non fait depuis X ??? donc ils seront commandés demain matin)
il trouve déjà mieux mais le moteur bouge beaucoup il y a un cylindre qui donne pas c sur

je refais le pont av (joins et vidange) et je change les roulements en même temps AV et AR avec les freins refait a neuf

le pression d'huile moteur est bonne du coup j'espère que c'est un injecteur mort ce qui me permettrait de patienter pour refaire le moteur (le temps de remettre des € de coté car là ouf ça grimpe)

je vais surement vendre mon treuil mécanique complet pour récupérer des € pour mettre dans le moteur

@+

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »