Moteur de 105 sur 80

Moteur pour LC80.
Répondre
zbouledragon

Moteur de 105 sur 80

Message par zbouledragon »

Salut.
Tous les jours je passe un brin de temps du mon 80 et généralement je n'ai que de bonnes surprises.
Sauf aujourd'hui.
En effet, je viens de découvrir que mon Moulin avait mangé du sable, de la farine, et visiblement quelque chose de fibreux (genre fibres minérales)......
Le filtre à air a été remonté moultes fois et le plan joint inférieur est complètement déformé.
Bref, je commence a comprendre pourquoi le vendeur m'a dit que le moteur consommé de plus en plus d'huile.
Je ne me leurre pas, il va falloir le changer à terme.
J'ai trouvé un très beau moteur de 105 avec quelques 100.000Km
Quelles sont les modifications majeures a surveiller pour la transplantation ?
Pompe ?
Boite ? (sachant que la boite du 105 est également dispo)
Faisceau ?

Les gars d'ici affirment que ça se monte directement.
Merci les copains.

Je viens de Mercedes et franchement, TOY, ca me plaît beaucoup.

chrisal
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Re: Moteur de 105 sur 80

Message par chrisal »

Salut,
En principe le 105 est un 80 avec une caisse de 100. Donc ça doit être plug & play ! M'enfin on suppose !
bises
@+
Chris

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ben oui, le 1HZ reste un 1HZ au niveau des supports, après il y a peut etre une différence au niveau de l'EGR; mais sur le 105 afrique il n'y en a peut etre pas?
oui bv bt entre hzj80 et 105 c'est idem, sauf peut etre la traverse de fixation au chassis,
si tu veux comparer les ref va sur toyodiy.com
euh pkoi tu ne gardes pas le 105 dans ce cas ? tjs une histoire de taxe?
A+

zbouledragon

Le 105, je n'ai que le moteur.
Et encore va falloir négocier le prix car pour le moment c'est prohibitif.

zbouledragon

En attendant la prise de compression (semaine pro) je me suis longuement interrogé sur l’état exact de mon bloc.
Certes il a mangé de la farine made in Morocco mais il démarre au quart de tour à chaud comme à froid, tient un ralentis imperturbable, prend très bien ses tours et ne fume noir qu'une fois le pied bien dedans.
Au début il me crachait des gouttes noires et marrons et par la suite plus rien.
Conclusion, suie et condensation.
Maintenant il fait un peu d'huile mais fonctionne franchement bien.
Je mesurerai la conso d'huile des que j'aurais remonté le HZJ.
Donc je pense que ce moteur va garder sa place sous mon capot jusqu'à ce qu'il soit remplacé par celui que je viens de trouver et que je vais refaire. (C'est trop beau un moteur neuf sous un capot)
Pas une bonne idée ?
Merci.

julian1982

Message par julian1982 »

les moteurs du 105 et 80 ne sont pas pareil, les espagnol qui on acheter les 105 on tous changer a un moteur 80 ni la boite de vitesse , Se sont des moteur atmosphérique ne supporte pas bien le turbo.
Moi je ne conseille pas la posse sur un 80.
A+

Pierrre

Message par Pierrre »

Le HZJ 105 et le HZJ 80 partagent le même moteur (atmo). Qui n'est pas celui du HDJ 80 (turbo).
Le HZJ supporte très mal le turbotage.

Répondre

Revenir à « Série 80 »