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Passons maintenant au remontage:si vous n'avez pas touché au vilebrequin le pignon est aligné. Mettre le pignon fou au repères (repères "O") Puis aliguer la Pompe à injection: Attention, ces pignons n'ayant pas le même nombre de dents ils s'alignent tout les 36 du mois...
Ensuite remonter le carter, la pompe à eau, le tuyau de refroidissement (celui là je l'avais oublié et j'ai été obligé de tout redémonter)
Le carter arrière de distribution et la distribution.
Faire quelques tours de moteur pour voir si les soupapes ne touchent pas....
Ensuite réglage des soupapes: Et là, horreur... Une pastille trouée et une autre abimée: Alors, changement de l'arbre à cames (pas de photos)
Facile à faire: encore un démontage de la distri, pleins de vis à desserrer et à resserrer par quart de tour... et remontage de la distri
Réglage des soupapes: Puis contrôle des compressions: et résultat: Tout est juste et parfait.... quand on sait qu'un moteur neuf est à 35, et que mes cylindres sont entre 32 et 35 et que le moteur a 400 000 km!
Phase suivante:
Changement des injecteurs: pour retirer les joints j'ai utilisé la vis de réglage de l'alternateur (vis de 8mm et de 15 cm de long). Elle fait pile le diamètre et les joints sont sortis en 1minute...
Injecteurs neufs: Un peu de graisse au cuivre pour les monter. Ensuite serrage des brides au couple, remontage des tuyauteries au couple, de l'arrivée d'air du turbo et de toutes les merdouilles.
Démarrage
Et hop
Rangement des outils!
Merci mon Dieu ça tourne..
Et moi j'ai mon diplôme de changeur de pignons....
Merci à serge qui a cassé son moteur pour la même raison et à l'autre Serge qui m'a prêté les outils manquants....
En route vers de nouvelles aventures.
Le plein d'eau