ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.

Moteur pour LC80.
Répondre
larazou

ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.

Message par larazou »

Bonjour.
Je dispose d'une toy HDJ80L VX moteur 1HDT 12 soup.mise en circ.1997,qui vient de faire ses 250.000 km.
En dehors de l'entretien courant effectué tous les 5.000 km,et du changement réguliers des courroies ,des plaquettes ,des amortisseurs,il n'y a jamais eu d'intervention sur le moteur et le turbo,qui fonctionnent bien.Y a t'il des actions spécifiques à entreprendre au niveau des injecteurs(changement ou nettoyage ) de la pompe ou d'autres éléments pour conserver la longétivitée de ma Toy.Je viens de changer les pneus(BFG T/A KO),les ressorts,les amortisseurs(KING SPRING+OME),la batterie(BOSCH SILVER 100AH),d'installer un SNOKLER SAFARI ,des phares longue portée.Il faut que j'arrête les frais.Vos conseils sont les biens venus.
liens pour voir des images de la Toy dans les ateliers de OUTBACKIMPORT à Marrakech.Latif .http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.

Message par pan59 »

latif a écrit :Bonjour.
Je dispose d'une toy HDJ80L VX moteur 1HDT 12 soup.mise en circ.1997,qui vient de faire ses 250.000 km.
En dehors de l'entretien courant effectué tous les 5.000 km,et du changement réguliers des courroies ,des plaquettes ,des amortisseurs,il n'y a jamais eu d'intervention sur le moteur et le turbo,qui fonctionnent bien.Y a t'il des actions spécifiques à entreprendre au niveau des injecteurs(changement ou nettoyage ) de la pompe ou d'autres éléments pour conserver la longétivitée de ma Toy.Je viens de changer les pneus(BFG T/A KO),les ressorts,les amortisseurs(KING SPRING+OME),la batterie(BOSCH SILVER 100AH),d'installer un SNOKLER SAFARI ,des phares longue portée.Il faut que j'arrête les frais.Vos conseils sont les biens venus.
liens pour voir des images de la Toy dans les ateliers de OUTBACKIMPORT à Marrakech.Latif .http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink
Ca c'est pas un SAFARI :roll:

[ image externe ][/img]

Sinon il faut absolument s'occuper des injecteurs :wink: :wink:
Dernière modification par pan59 le 18 janv. 2009, 13:51, modifié 1 fois.

earl

Message par earl »

salut,
je viens d'apprendre qu'il existait encore des 12S en 1997. t'es sûr que ton moteur est d'origine?
à+
JL.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

earl a écrit :salut,
je viens d'apprendre qu'il existait encore des 12S en 1997. t'es sûr que ton moteur est d'origine?
à+
JL.
C'est une version africaine :wink: :wink:

larazou

ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX

Message par larazou »

Salut.
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX

Message par pan59 »

latif a écrit :Salut.
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif
Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé :?

lolo84

Message par lolo84 »

pan59 a écrit :
latif a écrit :Salut.
Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé :?
Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!! :lol: :lol: :lol:

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé :?[/quote]
Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!! :lol: :lol: :lol:[/quote]

Quel humour ! :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

Ouai hein t'as vu !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »