ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.
ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.
Bonjour.
Je dispose d'une toy HDJ80L VX moteur 1HDT 12 soup.mise en circ.1997,qui vient de faire ses 250.000 km.
En dehors de l'entretien courant effectué tous les 5.000 km,et du changement réguliers des courroies ,des plaquettes ,des amortisseurs,il n'y a jamais eu d'intervention sur le moteur et le turbo,qui fonctionnent bien.Y a t'il des actions spécifiques à entreprendre au niveau des injecteurs(changement ou nettoyage ) de la pompe ou d'autres éléments pour conserver la longétivitée de ma Toy.Je viens de changer les pneus(BFG T/A KO),les ressorts,les amortisseurs(KING SPRING+OME),la batterie(BOSCH SILVER 100AH),d'installer un SNOKLER SAFARI ,des phares longue portée.Il faut que j'arrête les frais.Vos conseils sont les biens venus.
liens pour voir des images de la Toy dans les ateliers de OUTBACKIMPORT à Marrakech.Latif .http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink
Je dispose d'une toy HDJ80L VX moteur 1HDT 12 soup.mise en circ.1997,qui vient de faire ses 250.000 km.
En dehors de l'entretien courant effectué tous les 5.000 km,et du changement réguliers des courroies ,des plaquettes ,des amortisseurs,il n'y a jamais eu d'intervention sur le moteur et le turbo,qui fonctionnent bien.Y a t'il des actions spécifiques à entreprendre au niveau des injecteurs(changement ou nettoyage ) de la pompe ou d'autres éléments pour conserver la longétivitée de ma Toy.Je viens de changer les pneus(BFG T/A KO),les ressorts,les amortisseurs(KING SPRING+OME),la batterie(BOSCH SILVER 100AH),d'installer un SNOKLER SAFARI ,des phares longue portée.Il faut que j'arrête les frais.Vos conseils sont les biens venus.
liens pour voir des images de la Toy dans les ateliers de OUTBACKIMPORT à Marrakech.Latif .http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L-12S.
Ca c'est pas un SAFARIlatif a écrit :Bonjour.

[ image externe ][/img]
Sinon il faut absolument s'occuper des injecteurs

Dernière modification par pan59 le 18 janv. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX
Salut.
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif
Il s'agit bien d'un moteur 1HDT 12 soupapes,la Toy ayant été achetée neuve chez le concessionnaire Toyota.Il s'agit probablement de modèle fabriqué pour les besoins des pays du moyen orient.qu'entends tu par s'occuper des injecteurs?Latif
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: ENTRETIEN MOTEUR HDJ 80L VX
Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percélatif a écrit :Salut.

Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!!pan59 a écrit :Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percélatif a écrit :Salut.

- MAXIHDJ
- SW expert
Sur un 12S il est recommandé de les changer tous les 100000kms , sinon risque de grippage , et un injecteur grippé , sur un 80 c'est un piston percé
[/quote]
Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!!
[/quote]
Quel humour !

Et un piston percé c'est un portefeuille dévasté !!!

Quel humour !