changement de la pompe à huile 12 s

Moteur pour LC80.
Ludaturtle

Re: changement de la pompe à huile 12 s

Message par Ludaturtle »

Dernier message de la page précédente :

khukri a écrit :
Ludaturtle a écrit :l'alignement des pignons on en a chié car cela avait deja été démonté et remonté avant mon achat (je précise) :)
Vu que ça a déjà été démonté auparavant ... c'est normal d'avoir un boulon à faible résistance mécanique sur un pignon comme ça :?: y a pas de contrainte forte sur cette pièce (attention ... je dis ça ... j'y bit que dalle :roll: :mrgreen: )
jebx vis.jpg

pour les boulons ce sont ceux d'origine car si tu va sur le post de patapouf il a les meme et puis il n'y a pas tellement d'effort sur ce pignon il fait simplement le relais avec la pi et la pompe a huile

khukri

Message par khukri »

T'es partit faire du VTT avec poulet ... t'es malade :!: :?: :twisted: ... il est né sur un vélo ce gars là :mrgreen:

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

lorsque vous changez la pompe a huile il ne faut pas oublier de récupérer sur l'ancienne pompe la petite vis BTR ( 6 pans) qui se trouve sur le coté gauche car elle n'est pas fournie
[ image externe ]

pour le fun , voici un outil dégoté pour faire le plein de la pompe a huile ( a peine quelques centimètre cubes ) :lol: :lol: :lol:

non je deconne on a pas utilisé ça ( parceque ça ne marchais pas lol )
[ image externe ]

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

le remontage de l'alternateur
il faut que je change les courroies

[ image externe ]

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

khukri a écrit :T'es partit faire du VTT avec poulet ... t'es malade :!: :?: :twisted: ... il est né sur un vélo ce gars là :mrgreen:

oui je confirme le niveau du poulet . en plus il est doué avec une carte de topo .

tu sens que le gars il pédale bien :lol: en meme temps un poulet ne se sert que de ses jambes :mrgreen:

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

attention à tous les couples de serrage . Vous pouvez comme nous les trouver sur le manuel d'atelier du 80 qu'il est possible de telecharger en page d'accueil du forum [ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
le ventilo monté sur un nouveau visco
[ image externe ]

tension des courroies de l'alternateur
[ image externe ]

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

le remontage de la face avant
heureusement que javais séparé toutes les vis boulons ecrous de façon à m'y retrouver :lol: :lol:
et encore il te reste toujours dans les mains cette pièce qui fini dans le pot a l'entrée de chez toi lol :mrgreen: :mrgreen:
[ image externe ]

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

alors ça roule mieux non ??? il est balaise notre poulet !!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

oui ca roule :lol: :lol:
mieux qu'un velo lol

poulet11

Message par poulet11 »

yantoy 80 a écrit :alors ça roule mieux non ??? il est balaise notre poulet !!!!
je dois ces capacités exceptionnelles à ma potion magique; le 51!!!!!!! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
En tout cas, on s'est passé un super week-end. J'ai été reçu comme un roi. 8) 8) 8)
Et on s'est bien complété pour bosser. :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

On ne le dira jamais assez, mais not'Poulet c'est un mélange de gentillesse et de compétence :wink: :wink: :wink: :) :) :) :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »