changement de la pompe à huile 12 s

Moteur pour LC80.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: changement de la pompe à huile 12 s

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

On ne le dira jamais assez, mais not'Poulet c'est un mélange de gentillesse et de compétence :wink: :wink: :wink: :) :) :) :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

la petite video du demarrage apres 3 mois d'arret et un changement de la pompe a huile et a eau

un grand merci pour vos conseils et la gentilesse particuliere de patapouf et poulet11

carra

Message par carra »

hello,
tu devrais le laisser comme ca sans remonter la calandre ni le pare choc.... ça lui donne un petit air "roots" bien sympa :) :) :) :) :)

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

ben non faut que je protege ma pompe a huile maintenant :lol: :lol:

earl

Message par earl »

as tu mesuré l'usure sur ton ancienne pompe?
la pression, est elle meilleure à présent ?

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

Non je n'ai pas mesuré , tout ce que je peux dire , c'est que à 378000km il me semble que ce n'était pas du luxe mon frère à fait son moteur à cause de la sienne à 400000
Pour moi la pression était à froid au niveau du premier trait alors que maintenant je suis juste en dessous du trait d'en haut

Il faut prévoir aussi le changement de la sonde .le tout s'élève à 400€ chez euro4

earl

Message par earl »

je n'ai pas changé la mienne lors du remplacement de mon bloc, elle était comme neuve, largement dans les cotes, et ma pression est excellente à froid comme à chaud. Tu dois savoir que le mano d'origine n'est pas toujours réaliste, et que rien ne vaut un test avec un mano mécanique, c'est la pression à chaud qu'il est inintéressant de contrôler, car à ce kilométrage, il arrive que les coussinets de paliers laissent un peu passer la pression à coté, mais pas de risque de rupture comme avec ceux des bielles.
les clapets de décharge sont fournis avec la nouvelle pompe?

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

qu'entend tu par clapets de décharge
la pompe est livrée avec le carter de distribution et l'espèce d'impeller qui fait office de pompe a huile .
Oui je sais pour la sonde qu'elle source de suspicion au niveau de la pression mais comme je te l'ai dis , mon frère a fait un bloc a cause de sa pompe alors dans le doute 400 euros valent mieux que 3600 euros pour un bloc embiellé
j'en est profité bien sûr grâce au conseils avisés de poulet11 et patapouf de remplacer les joints spi et la pompe a eau . :D

poulet11

Message par poulet11 »

Oui, le clapet de décharge est fourni. :wink:
Mais le plus surprenant à ce prix là,
c'est que la petite BTR conique de remplissage ne soit pas aussi fournie! :evil:
Il faut penser à la récupérer sur l'ancienne pompe.

earl

Message par earl »

peut-être que le bouchon manquant sert de pense bête, afin de ne pas oublier de remplir la pompe pour l'amorcer. :?:

Ludaturtle

Message par Ludaturtle »

ils sont trop forts ces ingénieurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »