Horreur et electricité

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

leoncey

Horreur et electricité

Message par leoncey »

Je viens de relever la boite ou il y a le levier de vitesse et entre les deux sièges avant...

Ces deux zones sont truffés de fils électriques en tout sens...

Comment m y repérer ? faire propre ? plein de petits fils partent de la batterie....
IMG_1576 retaillé.jpg
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maverick27

Re: Horreur et electricité

Message par maverick27 »

peux tu faire un plan plus large :?: et de l'autre côté pour voir ce qui est relié :wink:
çà ressemble à un cblage d'alarme çà, non :?:


leoncey

Re: Horreur et electricité

Message par leoncey »

Nop
Il y a des connecteurs pour la pompe du réservoir supplémentaire (identifié).
un pour le frigo non identifié
Un pour la pompe à eau non identifié (la pompe est débranchée et les fils arrive derrière le siège)
et d'autre dont je ne sais strictement rien...

J ai des diff sur mes ponts, les câbles arrivent par la je crois...

S il y avait un pro électricité en IDF :p j ai bien peur de ne pas y arriver seul...

je ne sais même pas comment faire fonctionner un boitier avec deux fils...


leoncey

Re: Horreur et electricité

Message par leoncey »

Allez nouvelle du front!

J ai acheté une batterie plus un coupleur séparateur...

J ai pu constaté avoir deux batterie totalement différente entre celle de droite et de gauche!


leoncey

Re: Horreur et electricité

Message par leoncey »

Premier plan :lol:

Vous en pensez quoi ( à part que je ne suis pas électricien :oops: ) ?
circuit elec.jpg
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khukri

Re: Horreur et electricité

Message par khukri »

Bonjour,

A en croire la façon dont tu as fais ton schéma, on dirait que le sens de marche du véhicule est sur la gauche et donc l'appelation gauche / droite pour tes batterie est inversée.

Pour qu'il n'y ait pas d'erreur je nommerai batterie conducteur / passager.
Si j'ai bien compris ton schéma : tu repiques l'alimentation de ta rampe de flood sur la batterie conducteur : il vaut mieux brancher le moins d'accessoire possble sur celle ci car au démarrage le coupleur séparateur la met en série (derrière la batterie passager) et c'est du 24V que tu as aux bornes ... je me repiquerais plutôt directement sur la batterie passager.

De plus, tu branche ta troisième batterie sur le coupleur séparateur. Fais très attention à l'endroit où tu la branche pour la même raison (mais là j'y connais encore moins ... c'est dire si je ne te fais pas l'affront de suggérer quoi que ce soit). Perso en préparant le branchement de la troisième batterie (un jout peut-être), je me suis repiqué directement sur la batterie passager ... pas de risque ... :D


pat723126

Re: Horreur et electricité

Message par pat723126 »

Je serai plus radical que ce que dit Khukri : ne JAMAIS brancher quoi que ce soit derrière la batterie gauche (conducteur), sauf si démarreur passé en 12V.


leoncey

Re: Horreur et electricité

Message par leoncey »

Bon alors j y connais deu dalle :oops:

Merci pour vos conseils déjà :wink:

Actuellement c'est le bordel, la batterie conducteur (grosse fulmen noire) et passager (Optima rouge) ne sont pas les memes...
De plus j avais pas compris que mes batteries étaient en 24v, je pensais que les deux étaient en 12v (12*2=24) :lol:

Je ne sais pas d un autre cote si mon demarreur est un 12 ou 24v.

D'ailleur, je ne sais pas si la batterie (jaune) est en 24 ou 12v....

Par contre je sais une chose : Je ne sais rien :mrgreen: :arrow:

Le treuil installé recement (par le soit disant pro, voir mes autres posts sur ce sujet :twisted: ) l'a branché sur la batterie conducteur...


maverick27

Re: Horreur et electricité

Message par maverick27 »

alors en fait, d'origine, un 80 est en 12v, donc les deux batteries sont en 12v :wink:
seul le démarreur est en 24v, c'est pour celà qu'il y a un coupleur/séparateur :wink:
et c'est seulement et uniquement au démarrage, donc à l'ignition que le coupleur séparateur met les batteries en série pour lancer du 24v au démarreur :wink:
donc, c'est pour çà que tout les accéssoires doivent être branchés sur la batterie côté passager car à l'ignition, on mesure du 24v aux bornes de la batterie côté conducteur et 12v à celle côté passager :wink:
il y a moyen de passer le démarreur en 12v en suivant ce tuto mais celà à un coût :wink: , l'avantage, c'est qu'ensuite, tu peux éventuellement brancher des accéssoires sur la batterie côté conducteur :D :wink: et c'est peut-être pour çà que le treuil est branché sur celle là mais le seul moyen de le savoir, c'est de mesurer au voltmètre :wink: et si tu mesures du 24v le treuil ne sera pas branché du bon côté :wink:
par contre, tu as un problème... tes batteries sont différentes et c'est pas bon car elles sont déséquilibrées :evil:


leoncey

Re: Horreur et electricité

Message par leoncey »

Je commence à comprendre...

Je dois donc déjà racheter une batterie :( tes pas sympas finalement :wink:


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