Horreur et electricité

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

leoncey

Re: Horreur et electricité

Message par leoncey »

Dernier message de la page précédente :

Je commence à comprendre...

Je dois donc déjà racheter une batterie :( tes pas sympas finalement :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

heu... non... deux :wink:
il te faut les deux même :mrgreen:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

maverick27 a écrit :alors en fait, d'origine, un 80 est en 12v, donc les deux batteries sont en 12v :wink:
seul le démarreur est en 24v, c'est pour celà qu'il y a un coupleur/séparateur :wink:
et c'est seulement et uniquement au démarrage, donc à l'ignition que le coupleur séparateur met les batteries en série pour lancer du 24v au démarreur :wink:
donc, c'est pour çà que tout les accéssoires doivent être branchés sur la batterie côté passager car à l'ignition, on mesure du 24v aux bornes de la batterie côté conducteur et 12v à celle côté passager :wink:
petite correction : il est impossible de mesurer du 24 v aux bornes de la batterie conducteur ! elle reste (heureusement) en 12v !!

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

leoncey a écrit :Bon alors j y connais deu dalle :oops:

Merci pour vos conseils déjà :wink:

Actuellement c'est le bordel, la batterie conducteur (grosse fulmen noire) et passager (Optima rouge) ne sont pas les memes...
De plus j avais pas compris que mes batteries étaient en 24v, je pensais que les deux étaient en 12v (12*2=24) :lol:

Je ne sais pas d un autre cote si mon demarreur est un 12 ou 24v.

D'ailleur, je ne sais pas si la batterie (jaune) est en 24 ou 12v....

Par contre je sais une chose : Je ne sais rien :mrgreen: :arrow:

Le treuil installé recement (par le soit disant pro, voir mes autres posts sur ce sujet :twisted: ) l'a branché sur la batterie conducteur...

dans ces tailles les batteries sont toujours en 12v!

pour savoir si ton démarreur est en 12 ou 24, débranche la batterie passager et essaie de démarrer. si rien....t'es en 24v

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
maverick27

Message par maverick27 »

Panou a écrit :petite correction : il est impossible de mesurer du 24 v aux bornes de la batterie conducteur ! elle reste (heureusement) en 12v !!
ben, c'est ce qui c'est passé lorsque l'on a mesuré sur la batterie conducteur de Khukri au Maroc, il y avait bien 24v à l'inition de démarrage :wink:
j'peux plus tester sur le mien... j'suis en 12v :mrgreen:

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

je persiste : aux bornes de la batterie il ne peut pas y avoir du 24v. Elle exploserait sinon. vous avez mesuré, mais pas aux bornes de la batterie.

danitoy

Message par danitoy »

Bien sur il faut prendre la masse sur la batterie passager ou n'importe ou, mais
pas sur la batterie conducteur, et effectivement le plus sur la batterie conducteur.
En temps normal, on trouve 12v mais juste en phase de démarrage on doit avoir 24v
si le démarreur et bien en 24v. :wink:
C'est pour cela qu'il est préférable de ne rien brancher sur la batterie côté conducteur.
Maintenant que le treuil soit brancher sur la batterie conducteur, serte ce n'est pas ce qu'il
y a de mieux, mais je n'ai jamais vu quelqu'un se servir du treuil en même temps qu'il démarre
bien que ce ne soit pas impossible. :wink:

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

Mais il me semble qu'il y a quand même d'origine qq chose de branché sur la bat' conducteur... à vérifier

khukri

Message par khukri »

Si si ... on avait bien 24 V à la borne + de la batterie conducteur au moment du démarrage. ... ceci dit c'est normal puisqu'elles sont mises en série le temps du démarrage ...

danitoy

Message par danitoy »

Oui mon Fab, c'est ce que je viens de dire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais quand on a mesuré, on prend la masse ou tu veux mais pas sur le batterie
conducteur :wink: on aurait eu que 12v. :wink:
Chaque batterie sort 12v, on aura jamais 24v en mesurant que sur les bornes
d'une même batterie, c'est bien l'addition des 2 batteries branché en série qui te donne 24v. :D :D :D
Ce qui revient à dire, le + du voltmètre sur la batterie conducteur et le - sur la batterie passager,
te donne 24v seulement en phase de démarrage. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

il ne me semble pas que l'on avait brancher le voltmètre comme çà mais bien sur les bornes de chaque batterie et qu'à la première inition, le résultat sur la batterie passager était de 12V et qu'ensuite on avait brbranché aux bornes de la batterie conducteur et qu'à la deuxième inition, il y avait bien 24v aux bornes de la batterie conducteur :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »