Dernier message de la page précédente :
Effectivement il a monté du 255/100-16.Largeur de pneu
-
- SW expert
Re: Largeur de pneu
Ouais le 29 ça avale les obstacles, plus sécurisant en descente, mais il faut des jambes , c'est vrai.... 

Sur les dunettes de Merzouga au Maroc, il y a plein de rabatteurs en mobylette, qui vont et viennent autour des autos qui s'essayent dans le sable. 

-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 3 times
il n'y a pas que dans les dunettes qu'ils vont
tu les retrouves aussi dans les grandes dunes à des endroits où nos
pneumatiques n'iront jamais
tu les retrouves aussi dans les grandes dunes à des endroits où nos
pneumatiques n'iront jamais

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
oui mais il est plus facile de deplanter un 102 qu' un 80

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
en effet , elle a bien sa place.
on voit très bien que quand la sable devient plus mou, le bourrelet augmente , ce qui augmente la contrainte, si par malheur a ce moment le "pilote" (qui sent sa machine ralentir) se met a accélérer de trop, le pneu creuse sont trou et c'est fini
Pour une même surface au sol (soit pneu large 285 non dégonflé , soit étroit 255 mais dégonflé , de sorte qu'ils aient la même surface au sol) le bourrelet moins large sera plus facile a passer, le "pilote" ayant moins la sensation de ralentir risquera de faire moins d'erreur.
bref pour le néophyte comme moi , rien de sert d'avoir la plus grosse si on ne c'est pas s'en servir
seul sur le sec et stable la largeur est bonne pour les miens
PS : j'ai du oublier le look quelque part
on voit très bien que quand la sable devient plus mou, le bourrelet augmente , ce qui augmente la contrainte, si par malheur a ce moment le "pilote" (qui sent sa machine ralentir) se met a accélérer de trop, le pneu creuse sont trou et c'est fini

Pour une même surface au sol (soit pneu large 285 non dégonflé , soit étroit 255 mais dégonflé , de sorte qu'ils aient la même surface au sol) le bourrelet moins large sera plus facile a passer, le "pilote" ayant moins la sensation de ralentir risquera de faire moins d'erreur.
bref pour le néophyte comme moi , rien de sert d'avoir la plus grosse si on ne c'est pas s'en servir

PS : j'ai du oublier le look quelque part

salut !
question sans doute stupide, je m'en excuse par avance, mais est ce que du 255/85 se monte sans problème sur des jantes alu de 80 comme sur la photo ci dessous :
[ image externe ]
question sans doute stupide, je m'en excuse par avance, mais est ce que du 255/85 se monte sans problème sur des jantes alu de 80 comme sur la photo ci dessous :
[ image externe ]