Joint Homo pas Bo

Trains roulants pour HDJ80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Joint Homo pas Bo

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui t'as raison Yannick, c'est la cage du roulement. :roll:
Autre question, c'est toi qui a désolidarisé le demi arbre du joint homo ou tu l'as trouvé comme ca ?

grosminet

Message par grosminet »

En réponse à Toy Rouge:
C'est moi qui a désolidarisé l'arbre du joint.

En réponse à Danitoy:
Pour le graissage, je vois pas le manque, ils sont graissés copieusement au montage.
Quand au serrage, je respecte scrupuleusement les couples de mises en place et de serrage à la clé dynamo.
Tout cela a quand même tenu plus d'un an avant de craquer.
Pour moi, cette casse reste encore un mystére mécanique, bien qu'il y ait une raison.
Pour le remontage, c'est fait, et ça tourne, mais je ne te cache pas, que j'ai un peu flippé les 1er tours de roues, j'ai fait environ 1000 km depuis.

Dens

Message par Dens »

Ah ben t'as pas fait semblant !!! :shock:
Peut être un défault à l'usinage de la pièce ?
Ou le roulement mal serré ? :roll:

danitoy

Message par danitoy »

Ce qui peut arriver, c'est la graisse qui se barre tout doucement par le joint spi, mais
on ne voit rien car c'est derrière le disque, voir ça coule à l'intérieur du disque ventilé et
lors des gros freinages, la graisse brule et on ne vois pas de fuite.
Ensuite, manque de graisse, chauffe est destruction des roulements. :wink:
Je vois ça, sur les roulements à double rangés de billes soit disant graissé à vie.
Le joint spi est intégré au roulement, donc pas de graissage possible, hormis au montage
à l'usine, et ensuite on ne peut plus rien faire à part changer le roulement dés que l'on voit
une trace de gras, mais pas toujours évident à détecter car la graisse brule au fur et à mesure
sur les disques de frein. :wink:
C'est pas de chance, mais sur nos gros, il faut aussi bien positionner le joint spi de moyeu, ni
trop ni trop peu enfoncer, et bien contrôler l'état de surface de la porté du joint spi sur la fusée. :wink:
Bon maintenant que c'est réparé, bonne route à toi. :D :D :D

carra

Message par carra »

whaoua : impressionnant!! C est un effet de la photo ou le roulement est completement sec et meme rouille par endroit ????

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Il faudrait effectivement plus de détail , car c'est sur que tel qu'on le voit on pense immédiatement à une absence de graisse !!!

C'était comme ça quand tu as démonté , ou tu as nettoyé avant les photos ??

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
grosminet

Message par grosminet »

Je l'ai effectivement nettoyé pour faire une analyse visuel et l'ensemble a pris un peu d'humidité, l'oxydation est venu après démontage et nettoyage Karcher.

Je pencherai pour la dernière option énoncée par Danitoy, cela me plait :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »