Ce qui peut arriver, c'est la graisse qui se barre tout doucement par le joint spi, mais
on ne voit rien car c'est derrière le disque, voir ça coule à l'intérieur du disque ventilé et
lors des gros freinages, la graisse brule et on ne vois pas de fuite.
Ensuite, manque de graisse, chauffe est destruction des roulements.
Je vois ça, sur les roulements à double rangés de billes soit disant graissé à vie.
Le joint spi est intégré au roulement, donc pas de graissage possible, hormis au montage
à l'usine, et ensuite on ne peut plus rien faire à part changer le roulement dés que l'on voit
une trace de gras, mais pas toujours évident à détecter car la graisse brule au fur et à mesure
sur les disques de frein.
C'est pas de chance, mais sur nos gros, il faut aussi bien positionner le joint spi de moyeu, ni
trop ni trop peu enfoncer, et bien contrôler l'état de surface de la porté du joint spi sur la fusée.
Bon maintenant que c'est réparé, bonne route à toi.
