J'ai préparé mon turbo et ma pompe chez un dieseliste casablancais connu sur la place et dans le monde de la compétition ... après m'avoir installé des nez d'injecteurs neufs et révisé le réglage du porte injecteur, remis ma pompe à neuf et mon turbo à neuf (le tout sur un bloc embiellé neuf, une culasse remise à neuf, pompe à huile, pompe à eau, radiateur ...) il a procédé à la préparation ... le résultat est surprenant.
Le turbo : alésé pour accepter une turbine T4 à l'admission, des butées spéciales (laissent l’hélice tourner plus longtemps qd on la tourne avec les doigts), des joints spéciaux (hautes températures) et wastegate tarée à 0.95b.
La pompe : LDA modifiée et essayée sur le banc.
résultat : moins de fumée qu'avec mon vieux moteur avec un turbo d'origine à 0.9bar et plus de débit sur la pompe, consommation à 11.5l avec mes 285x75r16, réservoir supplémentaire, deux roues de secours ... (du jamais vu), et en puissance c'est devenu une bombe! avec mes 8 amortos il faut une Porsche pour me suivre dans les côtes du haut atlas!
Mon mano EGT reste entre 300 et 400°c à 120km/h et 2800trs/min (couple conique 10:41), mais dès que j'accélère en côte sur autoroute pendant quelques secondes je suis à 550°c ou 600°c (mesure faite sur la downpipe après turbo) et ça continue à grimper si je ne lève pas le pied, mais là je suis déjà à 140!
Tout va très bien jusqu'à arriver des les oueds ensablés et là j'essaye juste de maintenir l'EGT à 550°c en 3ème, si je passe la 4ème ça arrive tout de suite à 600°c et re-3ème!!! dans les dunes je reste à 300 ou 400°c vu qu'il faut lever le pied souvent!
Je prend le départ du M'hamid Express dans moins d'un mois et je n'ai pas envie de lever le pied

Pourrais je faire ça sans intercooler?
Merci pour vos réponses,
Il ne reste plus beaucoup de temps et je veux gagner cette année