3éme raid my80, discussions et questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
khukri

Re: 3éme raid my80, discussions et questions

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Toyrouge a écrit :Il vaut mieux carrément éviter de rouler de nuit au Maroc, surtout sur les nationales. Ceci dit par Fès, c'est de l'autoroute sur 95% du trajet donc moins risqué
mouaifff, passés les camions sans feux et les piétons (pléthoriques et sans feux aussi ... c'est une manie :mrgreen: ), j'ai quand même eu une vache sur l'autoroute l'an dernier ... et ça réfléchit pas bien la lumière des phares une vache :? D'autant que les camions en face restent pleins phares en permanence ... c'est bien quand on a pas le choix mais à mon avis c'est mieux de rouler de jour ...

+1 yannick

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

danitoy a écrit :Juste pour infos, lors du premier Raid my80, le bateau ayant eu un retard, nous
avons débarqué à 22h00 et sortie de la douane à 24h00, et nous sommes arrivés
à Fès à plus de 4h00 le mardi matin, pour se lever à 7 h00. :? :? :?
Donc, le soit disant repos du bateau à été négatif, donc je ne veux pas renouveler
ce genre d'expérience, je préfère prendre le bateau à Alméria pour Nador, plus de route
avant le bateau, mais moins après le débarquement jusqu'au point de rendez vous.
De plus, à la descente on est motivé et on avale les kms comme de rien. :wink:
Par contre à la remonté, on est un peu plus fatigué et pas vraiment motivé pour rentrer,
alors là, je privilégie le repos en bateau, donc ce sera Nador - Sète pour une longue traversé,
et ensuite il ne me restera que 750 km par la route. :wink: :D :D :D
L'expérience ça sert :mrgreen: , je crois aussi que c'est la meilleure option :wink:

danitoy

Message par danitoy »

C'est peut être pas la meilleure, mais celle qui me convient le mieux :D :D :D
On est encore jeune, mais on n'à plus 20 ans. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

xab64

Message par xab64 »

Les "64" opteront pour la solution traversée de l'Espagne et bateau

La question est : quelle est la meilleure option

Malaga ou Almeria!?

Nador ou Melilla? (ou bien c'est au même endroit?)

J'ai déjà débarqué à Tanger mais jamais à Nador......

Merci pour vos éclaircissement!!!

L'idéal pour ceux qui traversent l'Espagne est de se retrouver pour le même bateau......

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Nador ou mellila, ça revient au même, c'est quasiment au même endroit. Après c'est juste une question de durée de traversée. Au départ De malaga 3h45 et au depart d'almeria 8h30 www.directferries.fr

Gast 40

Message par Gast 40 »

Alméria Nador, je l'ai fait une fois il y a quelque années. le gros avantage, départ vers minuit le samedi soir et
débarquement vers 7 ou 8h le dimanche matin, avec cette fois là une douane très rapide. donc un gros gain de temps.
dans les moins, le bateau. les parois entre les cabines aussi épaisses que du papier à cigarettes: on entends tout ce
qui se passe à coté, surtout les enfants.....bref, c'est pas du sommeil. perso j'avais fait le choix Algésiras Tanger, car en prenant le ferry
le dimanche matin j'avais largement le temps de rejoindre le rendez-vous. c'est vrai que par ma situation je suis un peu privilégié.
mais ça c'était avant mon désistement, et j'ai les boules de ne pas faire partie de ce groupe.

Dens

Message par Dens »

steph27 a écrit :
Il est clair que almeria nador serais mieux, mais la descente jusqu'a Almeria me fait vraiment chier :evil:
Rouler à 2 4x4 peut peut être plus facile :wink:
A voir
Sinon partir plus tot et faire une bonne nuit sur la route.

Ou alors si on embarque le 12 à Sètes, on n'est pas pressé pour le RDV :wink:

khukri

Message par khukri »

Dens a écrit :Rouler à 2 4x4 peut peut être plus facile
Oh oui oh oui ! ... comme ça on peut échanger les chauffeurs pour qu'ils se reposent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je :arrow: :lol:

Dens

Message par Dens »

MEKILEKON :lol: :lol: :lol:

Je pensais à la CB par exemple :mrgreen:

xab64

Message par xab64 »

Toyrouge a écrit :Nador ou mellila, ça revient au même, c'est quasiment au même endroit. Après c'est juste une question de durée de traversée. Au départ De malaga 3h45 et au depart d'almeria 8h30 http://www.directferries.fr

Pour Nador vs Mellila : ma question était surtout pour le passage de la douane (débarquer en Espagne ou directement au Maroc change t il quelque chose?

Malaga vs Almeria : étonnante cette différence de durée, la distance en mer étant presque la même!!!

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Apparement certaines compagnies font la traversee à partir d'almeria en 6h vers mellila ou nador. Par contre c'est bien 3 h45 à partir de malaga. En débarquant à nador, les formalitéss se font sur le bateau. Par mellila, il faut les faire à la douane marocaine, comme a ceuta.

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »