3éme raid my80, discussions et questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
danitoy

Re: 3éme raid my80, discussions et questions

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Pour Mathfra, tu risques de ne pas être seul dans le bateau Almeria-Nador, je pense
aussi qu'on va le prendre avec Popyvs et Misterno, enfin pour l'instant c'est à l'étude, on
attend la confirmation de tout le monde. :D :D :D

danitoy

Message par danitoy »

Fabrice, tu pars quand et par quel chemin. :?: :?:
Et tu reviens par quel bateau. :?: :?:

maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Pour erez a 10 H a Nador, ça fait partir a quelle heure de Er rachidia ?? je n'arrive pas a trouver un site qui me donne les distance au Maroc :roll:
google map... distance et temps :wink:
Sans titre.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khukri

Message par khukri »

Bonjour,

On se pose avec caro le w.e. prochain pour s'occuper du bateau, on va compiler toutes vos recherches et choisir au mieux :mrgreen:

On ne peut pas vraiment prendre de jours supplémentaires, il faudra faire au plus serré. Mais je préfère éviter de rouler de nuit, surtout si ce n'est pas de l'autoroute :?

J'imagine bien un :
Aller : Almeria - Nador
Retour : Nador - Sète

... il faut que l'on prenne le temps de bien checker les dates ...

A bientôt :D

xab64

Message par xab64 »

Pour les traversées courtes (je ne parle pas du Nador-Sète), en ayant réservé un bateau en particulier, on a eu la désagréable aventure de devoir laisser partir d'autres bateaux avant qui étaient en retard (et pas forcément pleins) pour attendre des heures notre réservation!!!!!

En dehors des vacances et des périodes d'affluence, je pense qu'il vaut mieux se pointer directement au port et prendre un billet sur place pour le prochain départ.....ou opter pour un billet "open". A voir les meilleures conditions tarifaires....

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Pascal, une p'tite question : du nouveau pour l'opération caritative :roll: :? :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Tu m'as devancé de peu, Laure :mrgreen: :mrgreen:
Malheureusement, pas de bonne nouvelle pour le moment. Je commence un peu a désespérer. Tous les tuyaux que j'avais, sont des tuyaux percés.... :roll: :evil:
Même l'option sur Er-Rachidia ne va pas coller avec le parcours, ca fait faire un grand détour.
On s'oriente surement vers la solution que j'utilise depuis plusieurs années, la distribution en direct. Cette partie du Maroc est peuplée par les nomades et comme on croise pas mal de campements, ca nous occasionnera des rencontres inattendues et surement inoubliables. :D
Dans ce cas, c'est surtout des vetements dont il ont besoin: hommes, femmes et enfants. Mais quelques nounours ca fait toujours briller les yeux des gosses :roll: :D
Chacun se chargera comme il le voudra en fonction de l'espace de vie nécessaire dans le 4x4. :wink:
J'ai encore une piste, je vous tiens au jus. :wink:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

xab64 a écrit : je pense qu'il vaut mieux se pointer directement au port et prendre un billet sur place pour le prochain départ.....ou opter pour un billet "open". A voir les meilleures conditions tarifaires....
Je pensais faire celà, et ne pas réserver à l'avance.
Ceux qui ont déjà fait le voyage, ils en pensent quoi ? Et Pascal, un conseil, peut-être?

Pour ce qui est des vêtements à donner sur place, est-ce que tu peux préciser le type, plutôt pantalon, veste, chemise? Chaud je suppose, ou pas d'importance?

Et crayons, cahiers et ustensiles d'école, ca peut le faire?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Tout a fait d'accord avec Xab, sur les traversées courtes où il y a plusieurs rotations par jour, pas utile de réserver a l'avance. Par contre sur les traversées au départ de Sète et Barcelone, c'est mieux de réserver, surtout en période de congés scolaires.
Pour les vetements, chauds c'est mieux. Manteaux, veste, pantalons, chaussures. Les ustensiles scolaires ne sont pas très utiles aux nomades, malheureusement les enfants gardent le bétail et ne vont que très rarement a l'école :roll:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

Bonjour
Y a t il d'autres enfants ?

xab64

Message par xab64 »