Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,les news de mon gros
démontage des injecteurs et..... olalala 2 sont recouvert d'huile (N° 2 et 4) donc le verdicts est tombé !
c'est parti on déculasse
tiens donc L'arbre à cames est neuf ou franchement pas vieux
la culasse semble sauve calamine mais rien de grave par contre les soupapes sont huileuse... pour certaine. L'injecteur N°3 est rouillé le joint a du casser a vue de nez lazurite ma dit ils ont 200000km...
les pistons 2 et 5 sont très calaminé (noir) le 5 est noir et huileux
mais les pistons 1 3 4 6 sont eux nickel donc on sera sur une fois décalaminés
Mon collecteur est fendu (réparable avec un bon soudeur ai je besoin de dire a qui je pense

Le turbo a un lège jeu dans l'axe mais pas trop grave tiendra le coup encore un moment.
A faire :
déposer les pistions prise de cotes pour segmentations et coussinets de bielle
J'ai en stock un moteur d'occasion bloc hs mais culasse 200Mkm un collecteur bon état donc on demontera pour voir la culasse les soupapes etc
du coup on composera une culasse bien révisée guide soupape etc etc avec un arbre quasi neuf si besoin on regardera les pistions et on optimisera aussi le bloc emmiellé.
avec le coussinets de bielle les injecteurs, les bougies de préchauffages ça devrait le faire.
la suite au prochain épisode