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Voila pour ne pas envahir le post de raidhdj (ou je me suis presenté ), je crée ce nouveau sujet.
Je viens d'acheter un 80 de 92 avec aussi 300000 km.
J'ai la boite à réviser (synchros), le moteur se balance au ralenti, donc je pars sur le remplacement des silents blocs. Évidemment j'ai toute les tracasseries que j'ai lu sur le forum (vitres, allume cigare... ).
Je suis maintenant à la recherche de tous les conseils sur les choses à changer, à vérifier à ce kilométrage là.
Merci
didier11 a écrit :Voila pour ne pas envahir le post de raidhdj (ou je me suis presenté ), je crée ce nouveau sujet.
Je viens d'acheter un 80 de 92 avec aussi 300000 km.
J'ai la boite à réviser (synchros), le moteur se balance au ralenti, donc je pars sur le remplacement des silents blocs. Évidemment j'ai toute les tracasseries que j'ai lu sur le forum (vitres, allume cigare... ).
Je suis maintenant à la recherche de tous les conseils sur les choses à changer, à vérifier à ce kilométrage là.
Merci
Salut,
Pas payé cher j'espère!!!!!
Bises
@+
Alex 80 de 372Mkms
Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!
Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.
Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
Quand j'ai acheté le mien, je l'ai fait avec un ami qui roule en toy (75, 78 ) depuis pas mal, mécano à ses heures, on essayé de tester le maximum de chose mais c'est difficile de tout voir le temps d'un essai.
Le 80 n'a connu que le bitume (les ressorts sont d'origine!!!) aucune trace de tt sur le chassis, il est strictement d'origine et l'intérieur plutôt propre.
De suite on a senti que des synchros seraient les bienvenues, aucun bruit suspect sur les ponts, les blocages rien à dire, l'embrayage et distribution neuf, les disques aussi et les injecteurs ont 50000 km il tourne nickel, je suis rentré avec 450 bornes et rien de préoccupant a part la boite.
Le soucis (hormis les vitres etc... qui n'en sont pas pour moi) c'est le moteur au ralenti qui balance je pense aux silents blocs, je suis passer dessous rien de casser la traverse est propre, je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre. Je pars donc, pour des synchros, une révision turbo, voir les joints et peut être les coussinets de bielles et c'est là que j'attends vos conseils pour savoir s'il y a un point particulier à regarder mais je suis d'accord avec Steph27 je n'ouvrirais pas ce qui n'en a pas besoin.
steph27 a écrit :Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton budget pieces me parais deconnant. Pourquoi refaire ce qui n'as pas besoin de l'etre!!!!
Prend le temps de rouler, de determiner les points sensible et autre, et a ce moment investit. En cherchant bien, a 30000Km tout n'est pas mort!! et certaine pieces ont deja du etre changer!! Et puis y'as aussi en source d'approvisionement, les pieces d'occas. Refaire une boite, un pont arriere, a 450000Km oui, pas a 30000Km.
Pour la petite histoire, j'ai eu un lj70, je l'ai revendue a 490000Km, en ayant changer juste le moteur boite a 350000Km. Les pont etait d'origine (sauf les roulement de roues) et il fait encore le bonheur de l'acquereur, il as aujourd'hui 550000Km. Perso, je l'avais acheter a 150000Km, et c'etait les tout premier modeles en atmo!!! Et je l'avais remonter en 2.5 TD phare carrée, de 1992, acheter accidenter. D'ailleur, j'avais toujours garder les pont (au cas ou) et je les ai revendue l'année derniere, alors que j'ai vendue le toy en 98!!
steph le tarif est pour refaire tout maintenant il y des chose qui ne son pas a changer c'est sur je cible sur le maxi
maintenant un 80avec 300 000 km il n'y a pas grand chose a faire il mon été dit dans mon poste et didier la vue
je par aussi d'un principe qui peux le plus peux le moins
je prefere etre sur de toute les pieces que d'attendre que cela clac et etre planter a X endroit et ce sera toujours quand il ne faut pas