Snorkel Euro...

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louri
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Re: Snorkel Euro...

Message par louri »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Des collègues utilisent sans doute l'original de Toyota dont le modèle Euro... est trés vraisemblablement une copie.
Ça marche, et tu en as correctement pour ton argent.

Perso, j'ai la cyclonique Donaldson, qui coûte 2 fois + cher, pèce 3 fois plus lourd, et dépollue 10 fois mieux l'air aspiré si l'on est forcé de continuer à rouler dans un vent de sable, ou pire dans une tornade terreuse (vents à terre supérieurs à 100 km/h à la hauteur des 40èmes rugissants).

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Cordialement


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Pat25
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Re: Snorkel Euro...

Message par Pat25 »

Pour toi la Donalson 10" est beaucoup plus efficace. :wink:


Hdj 100 bva5 2006 .....
khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

khukri a écrit :Pas encore contacté mais pour moi c'est de l'ordre du problème mineur (je pensais adaptable sur différents modèles) ... il faut bien adapter un peu Je voulais surtout vérifier que je ne m'était pas planté en remontant la boite à air.
Bon alors si je le chope ce gars là :evil: ... le khukri ... j'lui tailles les oreilles en pointe :twisted:

L'angle du manchon est le bon :D , je ne le voyais pas à parce l'aile n'était pas en place :oops: .
En revanche il est important de recouper le manchon en biseau côté boite à air sinon il est trop long et on ne peut rapprocher suffisamment l'aile de la joue d'aile (ou le Snorkel de la boite à air pour les p'tits joueurs qui ont rien voulu démonter :mrgreen: )

... le reste ... en images

1/ Le tube du snorkel arrive dans l'aile vers le bas mais bien perpenduculairement au sens de circulation du véhicule
1 snorkel dans aile.JPG
2/ Le tube de la boite à air en revanche est horizontal mais revient vers l'avant du véhicule ... ce qui créé un gentil angle alambiqué ... d'ou la forme du manchon
2 angle snorkel - boite à air.JPG
3/ Le bon positionnement du manchon sur le snorkel se trouve lorsque le petit décrochement est en haut (vous noterez au passage les très belles chaussures que porte mon assistante maryse ... dit "petit bison rose" - mon assistante .. pas les chaussures ... sinon celà aurait été petit bison bleu ... hors celui là ... c'est mon fils :mrgreen: )
3 position manchon 2.JPG
4/ la position correspondante sur la boite à air est celle en photo ci dessous .... hors, le manchon ressort trop (encoche trop éloignée du passage de joue d'aile) et cela empêche litterallement de rapprocher l'aile de la joue d'aile (ou ... cf supra)
4 position manchon 1.JPG
5/ Il va donc falloir couper un morceau du manchon côté boite à air (en regardant la boite à air du dessus, on voit évidement qu'un côté du tube est plus court que l'autre ... celui côté avant du véhicule) : il faut donc marquer le manchon pour le couper en biseau (NDLR : le marquage qui apparait ici est une habile retouche logiciellle ... je sais , ça ne se voit pas ... je suis aussi bon en informatique qu'en mécanique).
5 manchon.JPG


6/ LA découpe de ce genre de matériaux en biseau arrondi (ça veut rien dire mais j'aime bien) n'étant pas aisée au couteau, aux ciseaux ou à la scie à métaux ... c'est finallement la petite pince coupante pour fils electrique qui a été élue outils de l'année (après la lime à épaissir bien sûr :mrgreen: )
6 découpe manchon.JPG
7/ De cette façon le manchon se positionne parfaitement avec son décochement dans la joue d'aile (en fait il frote un tout petit peu mais vue l'épaisseur et la qualité ... ça ne devrait pas poser de problème. On peu enfin tout bien positionner.
7 passage dans joue d'aile.JPG
8/ Evidemment, un bon coup de silicone carrossier à chaque jonction (snorkel/manchon, manchon/boite à air, tube sika/doigts du poseur, doigts/oeuil et cheveux ...) avant de serrer les collier ... pas besoin de rappeler au passage que le tube de la boite à air est en papier de cigarettes et qu'un serrage trop vigoureux écraserait ce tube ...

Si un jour on fait des TUTO POUR LES NULS (sur fond jaune, hein) ... je veux bien participer :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Dens

Re: Snorkel Euro...

Message par Dens »

khukri a écrit :en fait il frote un tout petit peu mais vue l'épaisseur et la qualité ... ça ne devrait pas poser de problème.

[ image externe ]

En fait si !! Ca peut poser problème et plus vite que tu ne le penses :roll:
Mets une protection à ce niveau ou découpe un peu ton aile mais ça ne t'empêche quand même pas de mettre une petite protection


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pan59 France
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Re: Snorkel Euro...

Message par pan59 »

C'est quand même une sacré aventure ce truc !!! :shock: :?

A l'époque quand j'ai installé le Safari , c'était du Plug & Play :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

pan59 a écrit :C'est quand même une sacré aventure ce truc !!! :shock: :?
Finallement en dehors de la découpe du manchon ... c'est plug N' play !
Mon aile est démontée parce que j'ai désossé toute la face avant.

Ceci dit, pour ceux qui montent le snorkel sans enlever l'aile je suggère un bon coup d'aspiro industriel (en passant par la veilleuse) ça évitera les petits copeaux qui rouilleront entre aile et joue d'aile ...


carra

Re: Snorkel Euro...

Message par carra »

en tout cas, c est beau des joues d ailes toutes neuves.... ;)


carra

Re: Snorkel Euro...

Message par carra »

et petite question (j en vois déjà qui toussent... :) ) , quand ton moteur tourne et que tu bouches la cheminee du snorckel avec la main (evite les chiffons ;) ), est ce qu'il cale?
olivier


khukri

Re: Snorkel Euro...

Message par khukri »

Euh ... j'ai pas essayé :shock: ... j'aime pas bien lui faire ce genre de truc mais je peux essayer à l'occasion

En tout cas, si le système est bien étanche , il devrait ... :|


Toyrouge
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Re: Snorkel Euro...

Message par Toyrouge »

Il ne doit pas forcément caler :roll: mais par contre il va beaucoup moins bien tourner car le mélange sera trop riche en GO par rapport a l'air... :wink:


carra

Re: Snorkel Euro...

Message par carra »

c est ce que j ai fait quand j'ai monté le mien et effectivement pascal, il tourne moins bien et fume comme un pompier.... J avoue que j aurais été plus serein si il avait cale.... Je me demande par ou l'air peut passer si le montage est étanche (j ai aussi teste en pulvérisant du start pilote autour des différentes connexions et le regime reste stable.....j'en deduis que les connexions le sont) Me reste plus qu'à trouver un bon gué pour etre fixé ... ;)


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