Un turbo hybride casablancais

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Re: Un turbo hybride casablancais

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

et dire que certains cassent le moteur en roulant cool sur une départementale :roll:
y a pas de justice :mrgreen:
au niveau refroidissement de la mécanique, tu as fais des modifs (radia d'eau et huile plus gros?)

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Lorsqu'on améliore le rendement d'un moteur, en optimisant tous les réglages, c'est une alchimie compliquée et qui nécessite pas mal de mesures comme le dit Sam mais à l'arrivée on n'a pas besoin de refroidir plus que l'origine puisque les pertes par effet joules sont plus faible donc la chauffe moins importante. :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
kamal

Message par kamal »

J ai un radiateur en cuivre des Etablissements Carres mais pas de radiateur d'huile. J'ai un mano pour surveiller la température d'huile a la sortie du turbo et je ne vois pas l intérêt de rajouter un radiateur d'huile ... pied au plancher pendant 20min sur le lac Iriki (ca accroche un peu) a 140 je suis a 105°c. Avec une bonne huile tu ne crains rien pour le moteur!

kamal

Message par kamal »

Plus d'infos sur ce turbo casablancais! J ai eu le préparateur du turbo et m'a donc explique que mon turbo tournait moins vite pour produire la même quantité d'air à 0,9bar. En le faisant tourner à la vitesse d'un turbo d'origine il est déjà à 1,3bar et avec de l'air plus frais! Vu que la turbine est plus grosse ... Et on peut le monter a 1,5 en toute fiabilité avec un bon intercooler! Il faut donc investir dans une wastegate réglable pour éviter les robinets de fuite et par conséquent leurs soucis ...
Voila une bonne adresse pour ceux qui veulent préparer leur turbo et leur pompe en toute fiabilité et à un budget bien plus raisonnable qu'en Europe ...
Autre chose ... je lui ai acheté un bidon de 20l de 10w60 racing fully synthétique c'est un bonheur pour le moteur! Mon clapet de surpression d'huile s'ouvre à 2800tours à une température d'huile à 90°c! Trop bon pour aller sur les dunes et dans les longs oueds ... au ralenti j'ai pris 0,2bars de pression d'huile par rapport à de la 5w40. Peut etre bon pour les moteurs un peu fatigués ... mais là c'est un autre sujet...

maverick27

Message par maverick27 »

ce qui serait bien, c'est que tu mettes ses coordonnées dans les bonnes adresses :wink:

kamal

Message par kamal »

Voila c'est fait :)

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai vu :wink:

lol88

Message par lol88 »

Kikessaye ?