3éme raid my80, discussions et questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: 3éme raid my80, discussions et questions

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Il y a plusieurs compagnies de Ferrys sur cette traversée, donc il y a plusieurs rotations dans la journée. De mémoire, mais ca fait très longtemps que je ne suis pas passé par la :roll: , il ya 3 ou 4 rotations journaliéres.
En période de vacances, il y a beaucoup de monde, donc peut être des risques d'encombrements, quoique la plus forte fréquentation est pour les vacances d'été.

domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

Hello mes futurs compagnons de route !!!

je n'avais rien et je ne connais rien en navigation :oops:
je connais un peu quelques étoiles , mais je ne sais pas si c'est suffisant pour me repérer dans l'atlas ou dans les dunes 8)

j'ai donc profité d'une promo pour prendre un GPS montana 600 , lorsque je l'ai éssayé je pensais qu'il était livré avec une carte routière et au moins un support :o :o
Rien, nada :shock:
je suis allé sur le site de garmin ou il faut acheter des cartes , il y a en a beaucoup et à des tarifs à faire tousser :shock:

Avez vous un conseil à me donner pour téléchargé ou acheté autre part que chez garmin , les bonnes cartes routières ou de topos de chez nous mais aussi du Maroc :?: :wink
j'ai quand même téléchargé basecamp et acheté birdseyes , le peu que j'ai utilisé c'est super bien .

je vais essayé de me former avant de partir avec vous ,afin de rentrer aux bivouacs avant la nuit :lol: :lol:

A bientôt :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ici tu peux telecharger des cartes :wink: et des traces
http://www.voyage4x4.com/Maroc/menupiste.html

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour
Pour les cartes gratuites Garmin, il y a openstreetmap : http://garmin.openstreetmap.nl/
Il y a tous les pays.
Il suffit de sélectionner la ou les dalles et de télécharger le fichier .exe (parfois il faut attendre pour obtenir l'adresse de téléchargement). Puis de l'installer sur Mapsource ou Basecamp.

Ces cartes ne sont pas mal du tout et surtout récentes car mises à jour par les contributeurs Ex pour le Maroc ici dans Mapsource ( à envoyer ensuite au gps)
El Jadida carte OSM Maroc Mapsource.jpg
Hassi Ouzina carte OSM Maroc Mapsource.jpg
Cdt
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Bon ça se confirme pour le ferry....Pour le retour que ce soit au départ de Nador ou Tanger, le ferry est le Majestic et donc pour ceux qui partiront de Nador , il y aura une escale à Tanger !!!!!! :evil: :evil: :evil:

Je vais donc mettre une option sur le Tanger-Sète en espérant qu'il n'y ait pas une autre escale à Barcelone...sinon le retour va être long, très long..... 8)

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

tita95 a écrit :Et ni quand tu rentres :roll: :mrgreen: :mrgreen:
la prochaine fois prend une année sabatique pour le retour :lol: :lol: :lol:

pascal j'ai deja commencer j'en suis a 2 cartons :mrgreen: :wink: (vetements chauds surtout enfant :roll: )

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
domS
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par domS »

merci beaucoup pour les cartes :wink:

il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot pour décrypter tout cela :roll:

a bientôt :wink:

phil640

Message par phil640 »

Bonjour à tous et aux futurs raideurs au Maroc. J'attire votre attention sur les modalités concernant une possible remise pour la traversée avec EUROMER, remise durement et récemment négociée par Gérard Rouquié sur son site LEMAROCEN4X4. Toutefois quelques exigences en ce qui concerne le bénéfice de cette réduction :

- Modalités pour l'obtention : détenir une carte de membre de l'excellent site de Gérard par l'envoie d' une enveloppe timbrée pour la recevoir par retour.
(Nom, Prénom, Pseudo et date d'inscription au forum et on vous la retournera pour votre usage).
- Petite restriction quand même pour éviter que des abus se produisent, il faudra être membre du forum depuis plus de six mois pour bénéficier de cette carte.

Toutes les infos sont sur le site :

http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/L ... ages/30433

et j' invite tous ceux qui ont des velléités de visites au Maroc à s' inscrire sur ce forum et ainsi de pouvoir aller faire les fous dans les dunes avec Pascal avec quelques dirhams de plus en poche :wink:
Phil640

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Alatoy »

Bonjour,
Cette remise est accordée sur demande au moment de prendre le billet. Il suffit de la demander de la part du Marocen4x4. C'est Euromer qui fait la remise (pas la GNV).
Demandez à parler à Sofia, ou à Houda qui sont vraiment adorables et ne font pas de difficultés.
Cdt

phil640

Message par phil640 »

Alatoy a écrit :Bonjour,
Cette remise est accordée sur demande au moment de prendre le billet. Il suffit de la demander de la part du Marocen4x4. C'est Euromer qui fait la remise (pas la GNV).
Demandez à parler à Sofia, ou à Houda qui sont vraiment adorables et ne font pas de difficultés.
Cdt

Relis bien mon post. Depuis peu....il faut la carte d'appartenance au site mentionné pour bénéficier de cette réduc (carte qui est en cours d'élaboration par ailleurs), si tu doutes réfère toi au lien que j'y ai mis :wink:
Cordialement
Phil640

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par Alatoy »

J'ai eu hier Sofia au téléphone. J'avais payé mon billet pour le Maroc le 18 décembre dernier. Sofia a vu que je n'avais pas bénéficié de la remise, elle me l'a accordée et elle sera créditée sur ma CB.
Je sais que Gérard a créé la carte du Marocen4x4 et je vais la demander. Mais pour l'heure Sofia ne la réclame pas. :D
Cdt

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »