Dernier message de la page précédente :
Pas agréable, juste pas "glissante" non?Amélioration BVA
Re: Amélioration BVA
salut les gars. Dans l'esprit de pouvoir monter le 80 en puissance et pour qu'il puisse encaisser toutes les modifications, je me suis attaqué aussi à la boîte (mais je l'ai pas dit)
Sur mon 80 : A442F (la grosse boite auto) avec la soupape de décharge style wholesale + lock up + compushift (à monter)
La soupape de décharge a supprimé tous les gros trous à l'accélération dus au passage de vitesse (notamment entre la 2 et la 3, je ne sais pas si c'est le cas pour les mazouts
) et permettrait d'encaisser beaucoup plus de chevaux. Pour ma part je l'avais pour monter un compresseur TRD (qui est maintenant entre les mains du autre autre membre) et pour encaisser les contraintes dues aux 35" voire 37" (mon transfert et mon viscocoupleur sont aussi en HD)
le lock up accouple le moteur à la boîte, ça shunte en quelque sorte le convertisseur de couple. Grand intérêt pour du frein moteur comme avec une manuelle dans des situations particulières telles que descente, trial, ... en revanche je ne tracte pas (donc pas de retours) et je ne pense pas qu'il soit conseillé (avec nos boîtes de conception assez ancienne de rouler avec le lock up en permanence
il me reste à monter (à moi ou au prochain) un compushift. En gros : convertisseur + soupape /lock up + tranfert = muscles et le compushift sera le cerveau de tout ça en gérant la boîte ou en me permettant de la gérer comme je veux
voilà, en gros super produit mais comme toujours quand on touche un système, c'est mieux être prêt à le modifier entièrement... enfin à mon sens

Sur mon 80 : A442F (la grosse boite auto) avec la soupape de décharge style wholesale + lock up + compushift (à monter)
La soupape de décharge a supprimé tous les gros trous à l'accélération dus au passage de vitesse (notamment entre la 2 et la 3, je ne sais pas si c'est le cas pour les mazouts

le lock up accouple le moteur à la boîte, ça shunte en quelque sorte le convertisseur de couple. Grand intérêt pour du frein moteur comme avec une manuelle dans des situations particulières telles que descente, trial, ... en revanche je ne tracte pas (donc pas de retours) et je ne pense pas qu'il soit conseillé (avec nos boîtes de conception assez ancienne de rouler avec le lock up en permanence
il me reste à monter (à moi ou au prochain) un compushift. En gros : convertisseur + soupape /lock up + tranfert = muscles et le compushift sera le cerveau de tout ça en gérant la boîte ou en me permettant de la gérer comme je veux
voilà, en gros super produit mais comme toujours quand on touche un système, c'est mieux être prêt à le modifier entièrement... enfin à mon sens

Je suis allé sur le site wholesale automatics (automatictransmission.com.au)
Plein de choses en effet, mais entre les différentes modifs à faire genre grosse valve et gestion de boîte, voire convertisseur renforcé, le budget risque gros....
Plein de choses en effet, mais entre les différentes modifs à faire genre grosse valve et gestion de boîte, voire convertisseur renforcé, le budget risque gros....
@indigoro : qu'est ce que ça a donné la mise en place du convertisseur euro4, et regrettes tu de ne pas avoir pris le convertisseur renforcé WholeSale ?
@alatoy : des news du gars en 100 de retour du maroc, quant à l'usage du lock up de la transmission ?
Pas de nouvelles ! Il y va en mars. En attendant le 100 est au chaud dans le garage.
Cdt
Cdt
j'ai demandé à Norbert Labelle (labelle 4x4 à Annecy) surtout avoir un plus gros refroidissement
Sur mon 100, j'ai un radiateur de boite avec un ventilateur spal, je n'ai jamais entendu fonctionner le ventilateur, le radiateur est déjà efficace.
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times