barre de direction et accouplement collée

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

leoncey

barre de direction et accouplement collée

Message par leoncey »

Hello,

J ai démonté la barre de direction et euh .. l autre (l accouplement peut être ?) :)

Comment puis je arriver à dévisser les rotules ?
IMG_1701.JPG

merci les gazzzz
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par leoncey le 12 mai 2015, 20:22, modifié 1 fois.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: barre de direction collée

Message par Toyrouge »

Tu mets la barre dans un étau. Tu desserres le collier, tu bombardes de WD-40 :mrgreen: et tu desserres la rotule. Attention, yen a une dont le pas de vis est inversé.
Si ca colle toujours, tu peux chauffer au chalumeau :wink:

leoncey

Message par leoncey »

Ah oui il y a la barre noire qui est legerement tordue... grave???

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

ben tu la redresse :idea:
De toutes facons, il te faudra passer au parallelisme après le changement des rotules :roll: :wink:

carra

Message par carra »

euh, elle a l air bien tordue quand meme ta barre!! ça peut peut etre t aider dans ta recherche de solutions pour ta direction : soit tu as des traces de choc directement sur la barre (mais ça m etonnerait parce que -sauf erreur- c est celle qui se trouve derriere le pont ) soit il a fallu un sacre choc pour la deformer comme ça : et la , ça ne doit pas etre la seule chose qui ait trinqué...

leoncey

Message par leoncey »

j ai franchement rien vu, le dessous est plus correct.
peut etre a l epoque ou les ponts ont ete change

maverick27

Message par maverick27 »

peut-être qu'elle à déjà subit un chauffage pour démontage :?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

C'est rien ça , ça se redresse tranquille . L’idéal c'est la presse pour "doser" :wink:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
allroadspp

Message par allroadspp »

Salut,

J'ai changé mes rotules début janvier.
Effectivement, il faut bloquer la barre dans un étau (pas trop serré évidemment), appliquer 2ou3 fois du degrippant après avoir retiré les bagues. Avec un tube, tu dévisses les rotules pour avoir un bon bras de levier. J'ai eu à chauffer l'extrémité des barres avec un decapeur thermique ça suffit largement.
Bien prendre les cotes du montage, du milieu d'une rotule à l'autre, et compter le nombre de tours de dévissage, pour ensuite revisser les nouvelles avec le même nombre de tours, si ce sont les mêmes modèles, ça peut permettre d'éviter de passer sur le banc ensuite.

En fait le plus ch... :roll: dans l'histoire, c'est de faire sauter les rotules des bielles...mais c'est déjà fait visiblement ! :wink:

Bon WE

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai déjà tordu la barre sur mon ancien 80. En plus que çà!!! :oops: :oops:
Si je me souviens bien, :roll: :roll: j'ai une roue qui a buté dans une saignée en franchissement! :? :?
Cà se redresse bien. Et j'ai ensuite soudé une cornière dessous pour éviter que çà fléchisse à nouveau! :wink: :idea:
Cà n'a plus jamais bougé.

Répondre

Revenir à « Série 80 »