Jauge à gas oil hdj80

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
vogel

Jauge à gas oil hdj80

Message par vogel »

Bonjour tout le monde. Ma jauge de carburant sur mon 80 me crée des soucis. L'aiguille reste au plein même quand le réservoir est presque vide, et ne descend pas quand je coupe le contact. Pourtant, quand je démonte la jauge sur le réservoir et je débranche les fils, l'aiguille descend. J'ai vérifié la masse, j'ai testé la jauge au ohm mètre, j'ai vérifié le fusible et rien. Merci de votre aide

Dens

Re: Jauge à gas oil hdj80

Message par Dens »

Que l’aiguille ne descende pas contact coupé, c'est normal.
Par contre ça serait bien ta jauge dans le réservoir qui fait des siennes. :roll:

vogel

Message par vogel »

Avec un ohm mètre , la jauge doit indiquée une valeur entre 20 ( réservoir vide) et 300 ( réservoir plein). Je l'ai testé , et elle m'indique 140 avec moitié du plein.

khukri

Message par khukri »

comment sais-tu qu'il y a la moitié du plein ? ... en regardant ta jauge ? :mrgreen: :twisted:

Dens

Message par Dens »

Il arrive aussi souvent qu'une tole anti-ballant se dessoude à l'intérieur du réservoir et elle te bloque la jauge :roll:

vogel

Message par vogel »

j'ai démonté la jauge sur le réservoir

didier11

Message par didier11 »

Dens a écrit :Que l’aiguille ne descende pas contact coupé, c'est normal.
:roll:
Tu en es sur Denis ?

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Je suis pas Denis, mais je réponds quand même. :D

Il a raison, la jauge ne descend pas lorsqu'on coupe le contact. C'est le premier véhicule que j'ai vu comme celà, et le 2ème était mon camion Nissan, qui faisait pareil. Ptête spécial aux japonaises ?

maverick27

Message par maverick27 »

+1 :wink:

Dens

Message par Dens »

Oui oui Didier, j'en suis sûr aussi :mrgreen:
Mon HJ 61 était comme ça aussi il me semble :roll:
J'ai eu aussi un ford utilitaire ( rien à voir avec le 4x4 ) et c'était aussi la même chose

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »