Je pense à une chose bête, mais à contrôler quand même.
Pneu légèrement déformé ou ovalisé voir un plat, qui pourrai engendré des vibrations
qu'a une certaine vitesse.
Un seul pneu par exemple à l'arrière gauche un peu déformé commence à faire
vibrer la caisse à 110 kmh, lors d'une courbe à gauche, la vitesse moyenne du véhicule
reste à 110 kmh, mais la roue à l'intérieur tourne légèrement moins vite, de ce fait la
vibration ne se ressent plus, et lors d'une courbe à droite la roue extérieur gauche tourne
légèrement plus vite et les vibrations se ressentent plus forte.
Si, j'ai bien compris aussi, au delà d'une certaine vitesse il n'y a plus de vibration, donc
cette théorie peu tenir.
Pour bien contrôler, lever légèrement une roue, placer un règle fine au ras du pneu
et faire tournée la roue en regardant bien si le pneu s'éloigne et se rapproche alternativement
de la règle à chaque tour.
1 ou 2 mm de variation, c'est pas grave, mais il peut y avoir plus et dans ce cas vibration.
Qu'en pensez vous, trop tiré par les cheveux ou plausible.
