Un nouveau 80 dans le 64 !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

S'il manque du liquide , c'est normal que ça se mette à mousser et par conséquent à augmenter de volume et déborder par le bocal.
En remettant du liquide , il n'y a plus d'aspiration d'air au niveau du tuyau d'alimentation de la pompe du bocal et donc plus d'émulsion.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Bon , un peu d'évolution sur le 80 !
Me suis enfin décidé à monter en fixe un compresseur d'air en vue de petites applications futures.

Donc je pars du schéma qui suit pour le principe de montage, c'est du tout simple.

[ image externe ]

Je me suis récupéré une cuve de 25l d'un ancien compresseur que j'avais au fond du garage:
[ image externe ]

Un peu de démontage et quelques soudures plus loin ma cuve est prête :
[ image externe ]

Passage en peinture antigravillon :
[ image externe ]

Fabrication des supports de cuve :
[ image externe ]
[ image externe ]

Mise en place des supports de cuve à la place du support de roue de secours qui ne me sert plus :
[ image externe ]

Mise en place de la cuve :
[ image externe ]

Fabrication d'un support de compresseur sur silent blocs. Il sera placé à l'arrière à droite des futurs tiroirs :
[ image externe ]

Là, le compresseur à son emplacement . C'est un peu le bazar dans les fils , normal c’était les essais de cablage !
[ image externe ]

On peut y voir notamment la soupape de sécurité et le pressostat.

J'ai ensuite tiré un tuyau gainé sous la caisse pour aller sous les 2 sièges avants , qui auront chacun une sortie d'air.
Avec un serpentin pneumatique j'aurai donc accès à chaque côté à l'air.
Fabrication des supports de raccords pneumatiques pour les sièges :
[ image externe ]

Un des support fini (il sera vissé à la platine du siège) :
[ image externe ]

Et une fois le support en place :
[ image externe ]

J'ai mis en place un mano pour contrôler la pression dans le circuit d'air , ainsi qu'un interrupteur à voyant pour alimenter ou non le compresseur :
[ image externe ]

Pour le mano la zone rouge est à 10 bars ce qui correspond à la valeur de déclenchement de la soupape. Et le repère des 8 bars est en rouge ce qui correspond à la valeur de coupure du pressostat. (il se ré-arme à 6 bars).

Voilà , il me faut attendre de faire l'aménagement arrière pour faire un montage correct du circuit électrique.
Je ferai un petit topo là dessus à l'occasion. :wink:

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
lol88

Message par lol88 »

Bravo, mais te sers tu tant que ça de l'air... En tous cas, bien le boulot !

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

lol88 a écrit :Bravo, mais te sers tu tant que ça de l'air... En tous cas, bien le boulot !
L'air ne servira pas seulement qu'à gonfler les roues et souffler les filtres . Je compte bien l'utiliser pour autre chose mais j'en dis pas plus pour le moment ! :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Du beau boulot tout ça, pas près de bouger la bouteille. :D :D :D :D

lol88

Message par lol88 »

Goby a écrit :
lol88 a écrit :Bravo, mais te sers tu tant que ça de l'air... En tous cas, bien le boulot !
L'air ne servira pas seulement qu'à gonfler les roues et souffler les filtres . Je compte bien l'utiliser pour autre chose mais j'en dis pas plus pour le moment ! :wink:

Poupée .... :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tu n'a pas peur qu'il soit un peu a la traine le tmax avec ton instal :?:

Compresser 25 L a 8 bars, il vas chauffer :idea:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est aussi ce que je pensais :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

steph27 a écrit :Tu n'a pas peur qu'il soit un peu a la traine le tmax avec ton instal :?:

Compresser 25 L a 8 bars, il vas chauffer :idea:
J'ai pas le budget pour acheter un autre compresseur plus costaud pour le moment , donc en attendant d'avoir mieux je vais faire avec ! :wink: (j'ai fait avec ce que j'avais)
Ceci dit il est prévu pour 10 bars. Après c'est certain qu'au niveau débit c'est un peu juste. Mais que ce soit pour gonfler 25l ou 10l c'est pareil , ça change rien, le débit est le même.

maverick27

Message par maverick27 »

mais le temps 2,5 fois plus long donc risque de surchauffage du compresseur :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Au vue de tes talent de bricoleur, pourquoi ne pas te fabriquer un compresseur via un compresseur de clim, c'est tip top, avec un debit incroyable pour une poigné de cerise en casse. :wink:

J'avais monté un sandem sur mon 80, je l'ai remplacer par un EMS tres chere, et bien mon sandem etais plus performant :roll:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

Phil a meme fait un montage avec un moteur de treuil, et j'ai meme vue sur le net, avec un montage sur un petit moteur thermique de tondeuse :wink:

Enfin, ceci etant, ca ne gache en rien l'instal en elle meme, si il reste que le compresseur a changer par la suite, ce seras facile a faire :wink:

Dernier petit detail, n'oublie pas de monter un clapet anti retour sur ta bouteille :idea: je ne la vois pas sur ton shema

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »