Plaques

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Plaques

Message par Amat38 »

Où rangez vous vos plaques ?

A part bien sûr sur (ou sous) la galerie. Ou à l'intérieur mais je considère cela comme vraiment pas très pratique.
Les miennes sont glissées sous la galerie mais dès qu'elles sont un peu déformées, c'est plus galère. Aussi, je pensais me faire un support pour les accrocher verticalement sur la roue de secours à l'arrière de la voiture.

Vos avis, vos remarques, vos idées sont les bienvenus.

Amat38 France
SW expert
SW expert

Re: Plaques

Message par Amat38 »

Je serais le premier à envisager ce type de fixation ? J'ai du mal à le croire.

fredich

Message par fredich »

On ne vois pas très bien, mais un copain a fixé ses plaques sur le porte roue Gauche!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà ce que j'ai trouvé vite fait ce matin

lol88

Message par lol88 »

J'avais un support sur le hayon, mais ça l'alourdit pas mal...

Sinon effectivement derrière la roue de secours mais ce sera encore plus galère si besoin de changer de roue...

L'option du collègue de Fredich est cool, mais faut avoir 2 portes roues...

Pat25
SW expert
SW expert
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Sur mon KZJ 90, j'ai mis 2 tubes carrés qui partent sur l'avant, fixés sous les barres de toit, les plaques dessus avec de gros écrous papillons.
Les plaques se retrouvent devant la tente de toit

Sur le 100, je ne sais pas encore ou les mettre. Peut être pareil.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Amat38 France
SW expert
SW expert

Message par Amat38 »

J'aime bien la solution du copain de Fredich mais effectivement, il faut un 2ème porte roue. Je viens de faire le 1er, je vais attendre un peu...

Pat, quand tu dis que tu as mis 2 tubes sur l'avant de la tente, tu as une tente avec une coque ou une tente qui se déplie ? Moi, j'ai une tente qui se déplie (à l'arrière) j'ai donc de la place devant sur la galerie mais je ne trouve pas très pratique d'aller les chercher là haut. Surtout quand il faut les sortir, les ranger, les ressortir...
Surtout pour les copains, bien sûr, car on sait bien qu'avec un 80, on ne se plante jamais...

carra

Message par carra »

perso j'ai solutionné le pb au niveau des plaques : j'emmene des dalles d'engazonnement que je relie entr'elles avec des gros rilsan (ca permet d en relier 2 ou 3 ou plus...). Ca ne coute rien, ne pese rien et ne prends que tres peu de place...et en plus ça fait un super caillebotis pour la douche :) :) :) ça m'a toujours sorti quand j'etais en carafe et elles sont sur la galerie (je vous mets une photo du 95, car en effet, avec le 80, plus besoin ;) ;) ;) ;) )
[ image externe ]
olivier

leoncey

Message par leoncey »

Tu peux coller les ref de tes plaques, cela m interesse stp

carra

Message par carra »

tu trouves ça dans les magasins de bricolage castomerlin ....attention, il y a plusieurs qualités : prendre les plus costauds bien sur ;). ca coute autour de 4/5 euros la plaque de mémoire (=- 50cmx25cm) : donc pour moins de 30 euros, tu as 2 plaques de 1m50, 3 plaquesde 1m, .... :)

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

slt moi j'utilise ça

[ image externe ]

le stockage ; quand j'ai la tente de toit, elles sont dans un coffre en alu entre le toit du 80 et le tente et quand nous sommes que 2 ont dort a l’intérieur et là les plaques sont sous le matelas.

elles sont légères et efficaces la preuve :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Les accessoires »