A ce jour, il équipe une petite dizaine de 4x4; quatre 80, deux 100, un 95 et deux patrols.
Comme tout le monde en a l'air content, je vais vous faire un petit tuto....

D'abord, je coupe une plaque de 50cm x 37cm de polyéthylène en 10mm d'épaisseur, et je réalise une petite découpe pour le flanc du pneu.

Cà se coupe à la scie sauteuse, ou à la scie circulaire. Le PE existe en blanc, ou en noir (sur commande) Puis pour former la pièce, je chauffe les parties que je veux plier au décapeur thermique. Et dès que c'est plié, je refroidis avec la soufflette. Le but est de replier à 90° vers le haut les 2 coins avant, en laissant la place pour le tirant.
Et de plier le coin inférieur d'une trentaine de degrés vers le bas pour protéger l'attache inférieure de l'amortisseur.
Cà donne çà (attention il faut faire un droite et un gauche) Je réalise ensuite les pattes de fixation avec du fer plat. Je plie pour faire un U. Puis un petit coup de disqueuse de chaque côté et je replie dans l'autre sens. Et je consolide le pli avec une petite soudure.

La cornière renforce le tirant, et évite que la plaque tourne.

Je soude la cornière de manière à positionner la protection un peu en oblique vers l'extérieur. Je soude également une petite pièce sur laquelle la bride va venir s'appuyer, pour qu'elle ne recule pas non plus. Il ne reste plus qu'à monter les plaques au moyen des brides, avec de la visserie inox. Voici le résultat fini:

Ce dispositif a connu la pierraille, les bourbiers, le sable.... çà n'a jamais bougé, plié ou cassé.
Bonne réalisation!