Salut.
Je viens de récupérer un moteur sur lequel ne figure plus l’étiquette donnant le type de moteur.
Donc je ne sias pas si c’était un turbo ou un atmo.
Comment les reconnaît-on ?
De plus un bloc turbo peut-il être mont" en atmo (je me doute que je vais devoir changer quelques pièces tout de même.
Les deux moteurs possèdent le même numéro de pompe......
Merci.
Turbo ou atmo ?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Turbo ou atmo ?
As tu une photo de ton moulin ?
La greffe est possible dans les deux sens, mais effectivement il y a quelques pieces a changer
La greffe est possible dans les deux sens, mais effectivement il y a quelques pieces a changer

Je vous fais les photos ce soir.
Le numéro de série du moteur est 0180310
Ça vous dit quelque chose ?
Excusez moi pour ces questions mais je viens d'un monde où les autos ont une étoile au bout du capot......
Merci.
Le numéro de série du moteur est 0180310
Ça vous dit quelque chose ?
Excusez moi pour ces questions mais je viens d'un monde où les autos ont une étoile au bout du capot......
Merci.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Oui , sauf que le moteur Atmo , ne la supporte généralement pas longtempsToyrouge a écrit : La greffe est possible dans les deux sens,

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
hello,
si c est un bloc turbo, le taux de compression est plus bas que pour le bloc atmo....donc effectivement pas mal de pièces a changer pour que ça fonctionne correctement
si c est un bloc turbo, le taux de compression est plus bas que pour le bloc atmo....donc effectivement pas mal de pièces a changer pour que ça fonctionne correctement